A l'aide ! J'ai supprimé une rubrique entière !
AU SECOURS !
Ce soir, j'ai fait une désatreuse manipulation : j'ai supprimé toute la rubrique "NOTRE COMMUNE" (avec toutes les pages relatives aux services communaux, rubrique quasiment terminée).
Je viens de recréer cette rubrique (son onglet), mais... y a-t-il quand même moyen de récupérer tout le travail fait avant (revenir "en arrière"
ou bien je dois vraiment tout recommencer ???
Si toute cette rubrique est à refaire, c'est vraiment embêtant. Merci pour votre réponse.
Re: A l'aide ! J'ai supprimé une rubrique entière !
Heu oui quand on fait une erreur le mieux c'est d'arrêter de travailler le temps que ce soit réparé, là je ne peux pas faire d'undo si vous continuez à ajouter du contenu
On verra ça demain alors
Pour rappel, il s'agit du site web de WELLIN (wellin.communesplones.be)... mais je suppose que vous l'auriez deviné. 
les undo ne fonctionnent pas correctement (il faut le faire le plus rapidement possible après l'erreur) je vais restaurer le dossier depuis le backup du 01/09/2009, le contenu ajouté à ce dossier lors de la journée d'hier devra être recréé
Bonjour !
le problème pourra-t-il être résolu ?
Pour info, j'ai travaillé hier le 01/09 en début de soirée... et c'est plus tard dans la soirée que j'ai fait cette suppression malencontreuse.
Car dans l'onglet "NOTRE COMMUNE", la plupart des rubriques (vie politique, administration, taxes et redevances, services communaux, etc...) ainsi que des "modèles de présentation de types de pages" avaient été créées.
Donc, il faudrait alors en revenir à la dernière version du site datant d'avant le 01/09 si la version du 01/09 du début de soirée n'est pas récupérable (du fait, peut-être, qu'après cette suppression malencontreuse, j'ai été recréer l'onglet "NOTRE COMMUNE"
.
J'espère donc, que tout ce qui a été fait avant le 01/09 n'est pas perdu pour de bon (je suppose en effet que plusieurs backups sont fait par mois ou par semaine, et que chaque nouveau backup n'écrase pas d'office le ou les tous derniers backups précédents).
On y travaille on va sans doute restaurer à une date ultérieure, il semble impossible de retrouver le contenu du dossier
Ne me dites pas que ce dossier est irrécupérable !
Devoir TOUT recommencer le contenu de cet onglet "NOTRE COMMUNE"... ce serait franchement embêtant quand même (tout le temps que j'ai passer pour travailler et avancer, en plus durant mes congés).
Ben non il est récupérable on essaye simplement de retrouver ce qui s'est passé hier je vais vous remettre le contenu sur votre site dans quelques minutes
Vous me rassurez... espérons que ça ira.
Pour ce qui s'est passé, j'ai peut-être une info : voyant ce qui est proposé sur d'autres sites communaux Plone, quand on clique sur un onglet, on arrive par exemple sur une page de "présentation générale" de toutes les rubriques contenues dans cet onglet (dans mon cas, si on clique sur l'onglet "NOTRE COMMUNE", je voudrais qu'une page s'affiche, énumérant les rubriques contenues dans cet onglet : par exemple VIE POLITIQUE, ADMINISTRATION, etc...).
Je me souviens avoir voulu créer une page donc en tant que "vue par défaut" quand on clique sur l'onglet "NOTRE COMMUNE". Ensuite, j'ai supprimé cette page "vue par défaut", et il me semble que cela a aussi supprimé le dossier complet "NOTRE COMMUNE".
Du fait que la page "vue par défaut" était liée avec le dossier, le fait d'avoir supprimé cette "vue par défaut" aurait-il alors supprimé tout le dossier auquel cette "page par défaut" était liée ?
Bonne question nous allons voir dans cette direction par contre supprimer la vue par défaut n'a pas d'incidence sur le contenu du dossier, il a du se passer autre chose
Previously Mouton Eddy wrote:
Du fait que la page "vue par défaut" était liée avec le dossier, le fait d'avoir supprimé cette "vue par défaut" aurait-il alors supprimé tout le dossier auquel cette "page par défaut" était liée ?
MERCI, je viens d'aller voir, c'est revenu !
Etant donné que je n'avais pas fait grand chose comme ajouts de pages hier soir, je n'ai donc pas perdu grand chose, je suis donc revenu à la situatoin d'avant ce 01/09.
Je vais donc pouvoir poursuivre.
En fait, en me rappelant... après avoir été créer une page comme "vue par défaut" pour mon onglet "NOTRE COMMUNE", quand j'ai voulu que mon onglet prenne cette page comme "vue par déraut", le programme me disait qu'il ne trouvait pas de "page par défaut" pour lier à mon onglet. Où dois-je exactement placer cette "page par défaut" :
- tout au "début" (dans le tableau des dossiers que l'on voit quand on est dans l'onglet "HOME" ?
- ou faut-il déjà se trouver dans le tableau des dossiers quand on est dans l'onglet "NOTRE COMMUNE" ?
Vous devez créer le document qui sera repris comme vue par défaut dans le dossier en question.
Ensuite, vous pourrez le sélectionner via le mode d'affichage.
Chaque dossier pouvant avoir son propre document par défaut.
Previously Nuyens André wrote:
Vous devez créer le document qui sera repris comme vue par défaut dans le dossier en question.
Ensuite, vous pourrez le sélectionner via le mode d'affichage.
Chaque dossier pouvant avoir son propre document par défaut.
Je viens de créer un onglet "TEST" (onglet en brun sur le site), j'ai créé dans ce dossier :
- un dossier "Dossier tes",
- une page intitulée "vue par défaut onglet TEST".
Résultat :
- si je vais clquer dans le dossier TEST à partir du dossier "HOME"(Site), j'arrive bien à la page "vue par défaut onglet TEST" dont question,
- si par contre je vais cliquer directement sur l'onglet TEST dans le menu en haut, ladite page "vue par défaut onglet TEST" ne s'affiche pas.
Pourquoi ?
Par défaut la navigation de 1er niveau (les dossiers à la racine de votre site) n'affiche que les menus et n'induit pas un rechargement de la page, vous pouvez modifier ce comportement en désactivant les menus ajax dans la configuration de cpskin3 (dans le panneau de contrôle de Plone) cliquez sur l'onglet modifier et cochez non pour le choix " Utiliser le menu dynamique (AJAX)"
Comme cela chaque fois que vous cliquerez sur un élément de 1er niveau dans le menu vous chargerez la vue correspondante du dossier, évidemment cela induit aussi une recharge complète de la page chaque fois que l'on clique sur un élément de menu, c'est à vous de voir quel comportement vous convient le mieux.
Previously Dumont Jean wrote:
Par défaut la navigation de 1er niveau (les dossiers à la racine de votre site) n'affiche que les menus et n'induit pas un rechargement de la page, vous pouvez modifier ce comportement en désactivant les menus ajax dans la configuration de cpskin3 (dans le panneau de contrôle de Plone) cliquez sur l'onglet modifier et cochez non pour le choix " Utiliser le menu dynamique (AJAX)"
Comme cela chaque fois que vous cliquerez sur un élément de 1er niveau dans le menu vous chargerez la vue correspondante du dossier, évidemment cela induit aussi une recharge complète de la page chaque fois que l'on clique sur un élément de menu, c'est à vous de voir quel comportement vous convient le mieux.
Merci, cela fonctionne maintenant comme je le veux.
J'ai supprimé le dossier "onglet" de test, et créé une "vue par défaut" pour l'onglet "NOTRE COMMUNE".