Droit d'auteur sur les prospectus des différents services de l'administration
Droit d'auteur sur les prospectus des différents services de l'administration
Bonjour tout le monde,
Je m'explique: pour nourrir le contenu de mon site, j'aimerais intégrer des informations comme la kids-id par exemple.
Le seul support que je dispose pour assembler ce contenu est:
Le brochure éditée par la fedict.
En ce qui concerne le texte (si je fais référence à l'institution comme source, il n'y a pas de prob.)
Mais en ce qui concerne les photos présentent sur la brochure (exemple: photo qui présente un enfant avec la carte kids-id) puis-je les scanner et les insérer en tant que support visuel?
Dois-je mettre la source également?
Merci d'avance,
Bonne journée à tout le monde!!
Gaëtan.
Re: Droit d'auteur sur les prospectus des différents services de l'administration
Re: Droit d'auteur sur les prospectus des différents services de l'administration
A quand une plate-forme "communication électronique" pour les webmasters du secteur public?
Il me semble que ce ne serait pas un luxe d'avoir accès à un espace où l'ensemble des communications (type brochures e-id, kids-id, etc...).
Brochures et communications sous format électronique, téléchargeables et avec accord des instances éditrices.
Voilà une idée que j'ai pour rendre le travail du webmaster le plus efficace possible!!
Merci de m'avoir lu !!!
Je relance l'idée émise ci-dessus,......Est-ce que cela intéresse des webmasters du secteur public de créer un espace dédié aux communications, à l'information réalisée par le SPF et autres grandes instances.
Car nous avons beaucoup de "communication" format papier ( exemple: carte e-id), mais nous sommes mal renseigné sur les sites existants. Bien entendu en regardant les brochures, l'adresse on -line y figure, mais dans mon cas je ne suis pas responsable de la communication, donc je ne lis pas toutes les brochures....
Et après, je me rends compte qu'il existe un site précis où l'on peut même télécharger des documents à remplir sans se déplacer à l'administration. De plus, il faut encore avoir la chance pour tomber sur une personne qui est au courant....
(toutes les infos sont sur les sites dédiés à cette problématique!!)
Exemple concret: pour les élections législatives anticipées du 13 juin 2010 : sur le site http://www.elections.fgov.be/index.php?id=33&L=0 on peut télécharger les documents par internet pour les procurations!!Ce qui épargne un trajet sur 2 ou 3 aller retour.....
Merci,
a+
Le site du RIC pourrait héberger une section semblable à celle des téléchargements pour ce genre d'infos, avec plusieurs sous-dossiers comme "communication à long terme", "communication ponctuelle", ...
Qu'en penses-tu ?
Déso pour le retard à ta question! 
Mais oui, cela peut-être chouette d'avoir une rubrique comme celle-là!!
Moi suis partant!!