Skip to content. | Skip to navigation

CommunesPlone.org : propositions, utilisation, conseil
Sections
You are here: Home Support Forums CommunesPlone.org : propositions, utilisation, conseil Impossible de mettre du texte dans un dossier créé ?

Impossible de mettre du texte dans un dossier créé ?

Up to CommunesPlone.org : propositions, utilisation, conseil

Impossible de mettre du texte dans un dossier créé ?

Posted by Mouton Eddy at July 09. 2010

Bonjour !

Je m'explique... ayant participé ce jeudi à un premier atelier, j'ai pu m'exercer notamment à la création de la navigation de sites web dans Plone, avec mon site de test de WELLIN ; ceci dit, je me pose quand même une petite question.

Si j'ai bien compris, les rubriques apparaissant sous les onglets "Home,..." (comme par exemple, "VIE POLITIQUE";) sont à créer en tant que dossiers (puisque dans cette rubrique, il y aura des documents, donc des pages web avec du texte, des photos...).

Mais, dans la création de dossiers, je n'ai pas la fonction "corps de texte" : en fait, dans "VIE POLITIQUE" je n'ai (par exemple) que des liens ("Collège communal" - "Conseil communal";)... alors que sur des sites web comme ceux de Wanze ou Herstal, en cliquant sur "VIE POLITIQUE" il y a du contenu texte (par exemple, "Le Collège communal a pour fonctions..." etc...,).

Bref, comment faire pour que ces dossiers "VIE POLITIQUE" etc... (dans la barre de navigation) puissent avoir du "contenu" (texte) ? Par exemple, dans mon cas, en cliquant sur "VIE POLITIQUE", je vourais présenter cette rubrique en quelques lignes, suivi des différents sous-dossiers (Collège, Conseil,...).

Même chose dans les sous-dossiers (par exemple, en pointant la souris sur "VIE POLITIQUE", j'ai "Collège communal" et "Conseil communal", qui ont été créé tous les deux aussi en tant que dossiers : en fait, plutôt que de créer ensuite un document (une page web) "Composition du Collège communal", je voudrais plutôt qu'en cliquant sur le dossier "Conseil communal", j'en arrive directement à la composition du Collège communal (donc, que mon sous-dossier "Conseil communal" soit modifiable comme si c'était un document plutôt qu'un dossier).

J'espère que vous avez compris ma question, et j'attends vos réponse... d'avance, merci, car j'ai dû louper quelque chose.

Re: Impossible de mettre du texte dans un dossier créé ?

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at July 09. 2010

Bonjour,

Dans un dossier, il faut d'abord créer un document avec le texte voulu. Ensuite sur le dossier, passer par le menu affichage, choisir "Sélectionner un élément comme vue par défaut" et sélectionner le document que vous venez de créer. A partir de ce moment, dès que l'on entre dans le dossier, c'est l'élément choisi qui est affiché.

C'est donc la façon de mettre une page d'accueil dans un dossier.

Bien à vous

Re: Impossible de mettre du texte dans un dossier créé ?

Posted by Mouton Eddy at July 09. 2010

Previously Stéphan Geulette (UVCW) wrote:

Bonjour,

Dans un dossier, il faut d'abord créer un document avec le texte voulu. Ensuite sur le dossier, passer par le menu affichage, choisir "Sélectionner un élément comme vue par défaut" et sélectionner le document que vous venez de créer. A partir de ce moment, dès que l'on entre dans le dossier, c'est l'élément choisi qui est affiché.

C'est donc la façon de mettre une page d'accueil dans un dossier.

Bien à vous

Merci bien, cela fonctionn... je vais donc pouvoir avancer.