Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)
Vous êtes ici : Accueil Support Forums Outil PloneMeeting (gestion des délibérations) Comment modifier les documents OOo

Comment modifier les documents OOo

Remonter à Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)

Comment modifier les documents OOo

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 9 Avril 2009 à 10:54
Je teste pour le moment notre installation PloneMeeting et j'aimerai bien modifier le lay-out des documents générés avec OpenOffice.
J'ai trouvé des templates à plusieurs places (fichier odt), mais quand je modifie quelque chose rien ne se passe.

Il y a plusieurs points à changer, entres autres:

Changer le Logo, modifier la date du titre (mauvais format), supprimer/changer les numéros des point de la séance (numérotation différente chez nous), ...

Je ne trouve rien dans la docu concernant la gestion des organes délibératoires et les templates.

Existe-t-il une docu?

Si oui, ou la trouver, si non, qui peux m'aider?

Arnold

Re: Comment modifier les documents OOo

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 9 Avril 2009 à 11:9
Les modèles utilisés dans l'application sont stockés dans la configuration propre à un type de séance.  Dans Configuration du site-->PloneMeeting, choisis la configuration de séance souhaitée et dans la page affichée, vers la fin tu as une section "Génération de documents".  Par défaut, plusieurs modèles sont disponibles que tu peux modifier et remplacer.  Tu peux également en ajouter (bouton "Ajouter un nouveau canevas";).  Tu peux déjà regarder ce qui est fait dans les modèles, sinon, la librairie utilisée est appy.pod, tu peux trouver un tutoriel très complet sur leur site : http://appyframework.org

Bon amusement! ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 10 Avril 2009 à 8:7
Merci Gauthier,
c'est pas évident du tout.
J'essaye et en partie cela fonctionne.

J'ai encore un problème avec le titre des séances.
Pour le moment il est du format:

Meeting of 01 april 2009 (13:30)

J'aimerais supprimer le "Meeting of" (En allemand Sitzung vom), avoir le bon format de la date (en Allemand : 01. April) et pouvoir mettre "13:30 Uhr" à la place de (13:30).
La langue par défaut chez nous est bien allemand, mais la date reste dans le mauvais format.
Les traductions dans les *.po de PloneMeeting et MeetingCommunes ont été faites.

Cela pour avoir l'impression de l'invitation à la réunion sans la mention Sitzung von 01 april 2009 (13:30) mais bien seulement 01. April 2009 13:30 Uhr.
Peut-être est-il possible d'insérer dans l'invitation seulement la date et l'heure avec POD?

Bien à toi

Arnold

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 10 Avril 2009 à 8:26
En fait l'idéal lorsqu'il y a des traitements un peu plus conséquents sur les dates : format et j'en passe est de faire çà dans un script python sur le site.  Dans portal_skins/custom tu peux ajouter un Script (Python) qui va recevoir la date et faire le traitement nécessaire.  Tu peux appeler ce script directement dans la template Pod (en faisant "self.nomDuScript()";).

Certaines transforamtions sont aussi faisables dans la Template directement.  Par exemple "self.Title()[12:] + ' Uhr'" va prendre à partir du 12ème caractère et ajouter Uhr à la fin...  Regarde si çà marche comme çà, sinon en passant par un script qui reçoit le titre en argument ou la date ou autre, tu peux faire tous les traitements que tu souhaites...

Bien à toi,

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 15 Avril 2009 à 7:36
C'est fait, j'ai coupé le texte et le document OOo est presque bon.

Il me reste plus qu'à changer le format de la date.

Le format actuel:

01 april 2009 (13:30)

n'est pas correct en allemand.

J'ai fait toutes les traductions, j'ai mis allemand comme langue standard, mais le format ne change pas.

Pour nous cela devrait-être: 01. April 2009, 13:30

Je n'ai aucune connaissance en python et je crois que le format de la date devrait quand même ce faire dans une configuration ?

Arnold

CPAS Eupen

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 15 Avril 2009 à 8:50
Le titre de la séance est généré en traduisant le terme "meeting_of" (cfr. PloneMeeting.Meeting.updateTitle) et en y ajoutant la traduction de la date sélectionnée.  Le titre est généré lors de la création ou de la modification de la séance.  Si tu crées une nouvelle séance ou modifies une séances existante (onglet "modifier" sur la séance), le titre est généré à nouveau.  Si c'est un problème dans l'affichage, tu peux faire un script qui fait tout çà.  Idéalement, donne moi le ou les format(s)  que tu souhaites et je mettrai ici le script qui fait tout çà.

Bien à toi,

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 15 Avril 2009 à 10:4
Le format de la date est:

Jour: deux chiffres avec un point à la fin
Mois: Format long
Année: 4 chiffres

Une virgule après l' année puis l'heure sans paranthèses xx.xx suivi de Uhr

Donc: 15. April 2009, 14.30 Uhr

PS: j'ai changé le nom dans meeting_of, mais la je ne peux pas configurer la date.

Quand j'ai voulu changer une séance j'ai l'erreure suivante (seulement quand il y a déjà des Points):
Fehlertyp
ExpatError
Fehlerwert
undefined entity: line 1, column 82
Anfrage erfolgte um
2009/04/15 10:59:51.066 GMT+2

Arnold

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 15 Avril 2009 à 10:36
Concernant l'erreur, il s'agit d'un bug de la version 1.4 utilisée avec l'éditeur FCKEditor.  Je te conseille d'utiliser Kupu pour l'instant.  Lorsque tu es connecté, via le lien "préférences-->préférences personnelles", choisi "Kupu" comme "Editeur de contenu".  Ce bug est corrigé dans la version courante...  Qui devrait sortir sous peu! ;)

Pour l'affichage dans la PodTemplate, je n'avais pas vu que c'était à partir de la date que tu souhaitais travailler, tu peux utiliser l'instruction "strftime" :

Donc, dans la PodTemplate, écris ceci :
self.getDate().strftime('%e. %B %Y, %H.%M Uhr')
Et çà devrait aller ;)

Bien à toi,

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 15 Avril 2009 à 10:52
Je reviens vers toi pour la date.

Le POD-Template est OK.

C'est l'affichage a l'écran dans PloneMeeting qui n'est pas correct.

Merci

Arnold

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 15 Avril 2009 à 11:3
L'affichage de la date de la séance reste informatif, l'important étant l'impression non?  Evidemment il y a moyen de surcharger celà mais il faut alors créer un profil.  Un peu comme pour MeetingCommunes.  Ou alors on peut intégrer cet état de fait dans PloneMeeting de sorte que le formatage soit correct.  Tu peux créer un ticket pour PloneMeeting sur le trac (http://dev.communesplone.org) et expliquer ce qu'il en est?

Bien à toi,

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 28 Mai 2009 à 12:50
notre secrétaire souhaite disposer d'un pod qui permettrait d'imprimer tout les points d'une séance
avec la description et décision et ce quelque soit le statut de la séance (création, gelé, rédaction de pv)

J'essaie de modifier un odt

au départ j'ai ceci :

item titlez =>do section- for item in self.getItemsInOrder(uids=itemUids)
Description =>- do text if not self.adapted().isDecided() from xhtml(item.Description())
Décision => do text if self.adapted().isDecided()from xhtml(item.getDecision())

En fonction du statut de la séance il m'affiche la description ou la décision. donc le secrétaire doit faire 2 impressions distinctes.

En tout logique, si j'enlève les conditions (ci dessus en rouge), il devrait m'afficher les 2 ?
mais cela n'a pas l'air de fonctionner
à moins de ne faire qu'une ligne de code avec un opérateur du style  "and" ?
pour faire => do text from xhtml(item.Description()) and xhtml(item.getDecision())

Nicolas

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 28 Mai 2009 à 12:59
L'écriture des templates repose sur une librairie appelée appy.pod.
Tu peux obtenir sur le site http://appyframework.org une documentation très complète en ligne.

Petit truc, concernant les "do text ... from", çà doit s'écrire sur 2 lignes même s'il n'y a pas de condition :
do text
from xhtml(self.getDecision())

Bon travail ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 5 Juin 2009 à 12:45

Previously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:

L'écriture des templates repose sur une librairie appelée appy.pod.
Tu peux obtenir sur le site http://appyframework.org une documentation très complète en ligne.

Petit truc, concernant les "do text ... from", çà doit s'écrire sur 2 lignes même s'il n'y a pas de condition :

do text
from xhtml(self.getDecision())

Bon travail ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

pour le DO text c'est régler
par contre je voudrais insérer des champs dans la génération de document le le créateur, le groupe proposant le statut de la décision,...

pour le créateur : j'ai fait enregistrer les modifications avec le code suivant : item.Creator()  => ca fonctionne
j'ai voulu faire idem pour le groupe => item.ProposingGroup() => il ne fonctionne pas
Est-ce que j'ai bien pris la bon nom dans le schéma du svn ? ou est-ce que le code est différent (Stéphane m'a parler de mettre un Get devant mais ca ne fonctionne pas)

quelle syntaxe utiliser ?

merci

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 5 Juin 2009 à 13:9
En effet, si tu regardes dans le shema de la classe, chaque attribut peut être obtenu en ajoutant un "get" juste devant et en mettant obligatoirement la première lettre de l'attribut en majuscule.  Donc, un attribut "propsingGroup" est obtenu via "self.getProposingGroup()".  Un attribut "ProposingGroup" est également obtenu via "self.getProposingGroup()".  Pour obtenir l'état, tu dois faire un "self.queryState()" pour un point.

Bien à toi,

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 28 Juillet 2009 à 7:16
J'ai un problème semblable et je n'arrive pas à le résoudre.

Nous composons le titre imprimé d'un point avec le numéro du point, la category, le "marqueur (ou Tags) et le titre.
J'arrive a avoir les données mais le formatage du Tags n'est pas bon.

Voici la ligne de code:

item.getItemNumber(relativeTo='meeting'). item.getCategory(True).Title() — item.getItemTags() — item.Title()

et voici le résultat:

1. Personal — ('\xc3\x96SHZ-Verwaltung',) — Kündigung von Arbeits- und 60§7-Verträgen

le \xc3\x96SHZ devrait-être ÖSHZ

Alors j'ai essayé en ajoutant .decode('utf-8') mais cela me donne le message d'erreur suivant:

Error while evaluating expression "item.getItemTags().decode('utf-8')". 'tuple' object has no attribute 'decode'

merci pour toute aide,

Arnold François

CPAS-Eupen

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 28 Juillet 2009 à 10:29
La solution est item.getItemTags()[0]

Arnold François
CPAS Eupen
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document