Comment modifier les documents OOo
Up to Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)
J'ai trouvé des templates à plusieurs places (fichier odt), mais quand je modifie quelque chose rien ne se passe.
Il y a plusieurs points à changer, entres autres:
Changer le Logo, modifier la date du titre (mauvais format), supprimer/changer les numéros des point de la séance (numérotation différente chez nous), ...
Je ne trouve rien dans la docu concernant la gestion des organes délibératoires et les templates.
Existe-t-il une docu?
Si oui, ou la trouver, si non, qui peux m'aider?
Arnold
Re: Comment modifier les documents OOo
. Tu peux déjà regarder ce qui est fait dans les modèles, sinon, la librairie utilisée est appy.pod, tu peux trouver un tutoriel très complet sur leur site : http://appyframework.orgBon amusement!

Gauthier Bastien
AC Sambreville
c'est pas évident du tout.
J'essaye et en partie cela fonctionne.
J'ai encore un problème avec le titre des séances.
Pour le moment il est du format:
Meeting of 01 april 2009 (13:30)
J'aimerais supprimer le "Meeting of" (En allemand Sitzung vom), avoir le bon format de la date (en Allemand : 01. April) et pouvoir mettre "13:30 Uhr" à la place de (13:30).
La langue par défaut chez nous est bien allemand, mais la date reste dans le mauvais format.
Les traductions dans les *.po de PloneMeeting et MeetingCommunes ont été faites.
Cela pour avoir l'impression de l'invitation à la réunion sans la mention Sitzung von 01 april 2009 (13:30) mais bien seulement 01. April 2009 13:30 Uhr.
Peut-être est-il possible d'insérer dans l'invitation seulement la date et l'heure avec POD?
Bien à toi
Arnold
.Certaines transforamtions sont aussi faisables dans la Template directement. Par exemple "self.Title()[12:] + ' Uhr'" va prendre à partir du 12ème caractère et ajouter Uhr à la fin... Regarde si çà marche comme çà, sinon en passant par un script qui reçoit le titre en argument ou la date ou autre, tu peux faire tous les traitements que tu souhaites...
Bien à toi,
Gauthier Bastien
AC Sambreville
Il me reste plus qu'à changer le format de la date.
Le format actuel:
01 april 2009 (13:30)
n'est pas correct en allemand.J'ai fait toutes les traductions, j'ai mis allemand comme langue standard, mais le format ne change pas.
Pour nous cela devrait-être: 01. April 2009, 13:30
Je n'ai aucune connaissance en python et je crois que le format de la date devrait quand même ce faire dans une configuration ?
Arnold
CPAS Eupen
Bien à toi,
Gauthier Bastien
AC Sambreville
Jour: deux chiffres avec un point à la fin
Mois: Format long
Année: 4 chiffres
Une virgule après l' année puis l'heure sans paranthèses xx.xx suivi de Uhr
Donc: 15. April 2009, 14.30 Uhr
PS: j'ai changé le nom dans meeting_of, mais la je ne peux pas configurer la date.
Quand j'ai voulu changer une séance j'ai l'erreure suivante (seulement quand il y a déjà des Points):
- Fehlertyp
- ExpatError
- Fehlerwert
- undefined entity: line 1, column 82
- Anfrage erfolgte um
- 2009/04/15 10:59:51.066 GMT+2
Arnold

Pour l'affichage dans la PodTemplate, je n'avais pas vu que c'était à partir de la date que tu souhaitais travailler, tu peux utiliser l'instruction "strftime" :
Donc, dans la PodTemplate, écris ceci :
Et çà devrait aller
self.getDate().strftime('%e. %B %Y, %H.%M Uhr')

Bien à toi,
Gauthier Bastien
AC Sambreville
Le POD-Template est OK.
C'est l'affichage a l'écran dans PloneMeeting qui n'est pas correct.
Merci
Arnold
Bien à toi,
Gauthier Bastien
AC Sambreville
avec la description et décision et ce quelque soit le statut de la séance (création, gelé, rédaction de pv)
J'essaie de modifier un odt
au départ j'ai ceci :
item titlez =>do section- for item in self.getItemsInOrder(uids=itemUids)
Description =>- do text if not self.adapted().isDecided() from xhtml(item.Description())
Décision => do text if self.adapted().isDecided()from xhtml(item.getDecision())
En fonction du statut de la séance il m'affiche la description ou la décision. donc le secrétaire doit faire 2 impressions distinctes.
En tout logique, si j'enlève les conditions (ci dessus en rouge), il devrait m'afficher les 2 ?
mais cela n'a pas l'air de fonctionner
à moins de ne faire qu'une ligne de code avec un opérateur du style "and" ?
pour faire => do text from xhtml(item.Description()) and xhtml(item.getDecision())
Nicolas
Tu peux obtenir sur le site http://appyframework.org une documentation très complète en ligne.
Petit truc, concernant les "do text ... from", çà doit s'écrire sur 2 lignes même s'il n'y a pas de condition :
do text
from xhtml(self.getDecision())
Bon travail 
Gauthier Bastien
AC Sambreville
Previously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:
L'écriture des templates repose sur une librairie appelée appy.pod.
Tu peux obtenir sur le site http://appyframework.org une documentation très complète en ligne.
Petit truc, concernant les "do text ... from", çà doit s'écrire sur 2 lignes même s'il n'y a pas de condition :
do text
from xhtml(self.getDecision())
Bon travail
Gauthier Bastien
AC Sambreville
pour le DO text c'est régler
par contre je voudrais insérer des champs dans la génération de document le le créateur, le groupe proposant le statut de la décision,...
pour le créateur : j'ai fait enregistrer les modifications avec le code suivant : item.Creator() => ca fonctionne
j'ai voulu faire idem pour le groupe => item.ProposingGroup() => il ne fonctionne pas
Est-ce que j'ai bien pris la bon nom dans le schéma du svn ? ou est-ce que le code est différent (Stéphane m'a parler de mettre un Get devant mais ca ne fonctionne pas)
quelle syntaxe utiliser ?
merci
Bien à toi,
Gauthier Bastien
AC Sambreville
Nous composons le titre imprimé d'un point avec le numéro du point, la category, le "marqueur (ou Tags) et le titre.
J'arrive a avoir les données mais le formatage du Tags n'est pas bon.
Voici la ligne de code:
item.getItemNumber(relativeTo='meeting'). item.getCategory(True).Title() — item.getItemTags() — item.Title()
et voici le résultat:
1. Personal — ('\xc3\x96SHZ-Verwaltung',) — Kündigung von Arbeits- und 60§7-Verträgen
le \xc3\x96SHZ devrait-être ÖSHZ
Alors j'ai essayé en ajoutant .decode('utf-8') mais cela me donne le message d'erreur suivant:
Error while evaluating expression "item.getItemTags().decode('utf-8')". 'tuple' object has no attribute 'decode'
merci pour toute aide,
Arnold François
CPAS-Eupen