Signature pour utilisateurs spéciaux (1.7)
Signature pour utilisateurs spéciaux (1.7)
Bonjour,
j'aurai bien voulu savoir dans quel cas de figure on utilise la signature scannée?
Moi j'y vois un intérêt (rapidité, facilité) mais mon administration se retranche par le fait que ce n'est pas légal. et qu'il faut obligatoirement la signature manuelle + sceau.
Quid de son utilisation?
y a t il un texte de loi qui autorise cela ?
merci
nicolas
Re: Signature pour utilisateurs spéciaux (1.7)
Absolument, ce n'est pas "légal" mais çà permet un fonctionnement interne, si par exemple un sceau est mis en plus... Ceci est utilisé pour l'instant dans différents gouvernements, je vais leur demander ce qu'il en est chez eux.
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Ok, si la signature numérique est acceptée légalement mais qu'il faut que le sceau le soit de manière officiel (manuel) cela pourrait faire gagner un peu de temps.
Car souvent il faut 2 signatures + sceau et le temps de les avoir... parfois ca prend du temps
nicolas
Voici un texte traitant de l'utilisation du sceau communal: http://parlement.wallonie.be/content/default.php?m=04&p=04-03-02&id_doc=3004
bonjour
ou trouve ton l'écran de configuration des utilisateurs spéciaux dans plonemeeting ?
merci
Nicolas
Dans Configuration du site-->PloneMeeting-->Collège communal-->Onglet "Données", tout en bas tu as "Utilisateurs spéciaux".
La fonctionnalité d'utilisateurs spéciaux a été perfectionnée dans la version 1.8 (surtout au niveau de l'affichage sur une séance, redéfinition des signatures par points, ...) mais celà fonctionne déjà dans la version 1.7
Bien à toi,
Attention, pas en passant par l'onglet "modifier". Lorsque tu es sur Collège communal, tu as déjà, sous les onglet "voir", "modifier", ... Une série de liens : "données", "interface", ... Cliques sur "données" et là, au bas de la page tu as alors les utilisateurs spéciaux.
C'est un peu confusionnant quand on ne sait pas qu'il y a des paramètres en passant par l'onglet "voir" et en passant par l'onglet "modifier", on a adapté çà dans PloneMeeting 1.9, ce sera pour bientôt 
Bien à toi, bonne fin de journée,