Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)
Vous êtes ici : Accueil Support Forums Outil PloneMeeting (gestion des délibérations) Ou trouver le nom d'un champs

Ou trouver le nom d'un champs

Remonter à Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)

Ou trouver le nom d'un champs

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 9 Octobre 2009 à 11:14
Bonjour,

nous avons installer notre système avec un point qui s'appelle Classificateurs.
Dans les classifiers se trouve un champs que s'appelle CategoryId (Identifiant de la catégorie - devra être "du classificateur).
J'aimerai lire la valeur de ce champs pour le mettre dans un expression comme celle ci

python: 'SP-%s-%s-%s' % (here.getMeeting().getDate().strftime('%Y/%m/%d'), str(here.getItemNumber(relativeTo='meeting')).zfill(3), here.getClassifier().Title())

et ce a la place du Title.

Ou est-ce que je peuc trouver la bonne syntaxe pour aller chercher la dénomination de ce champs?

Arnold François
CPAS Eupen

Re: Ou trouver le nom d'un champs

Envoyé par Stéphan Geulette (CommunesPlone) le 20 Octobre 2009 à 10:24
Bonjour,

va voir sur le svn http://svn.communesplone.org/svn/communesplone/ et dirige-toi dans le produit voulu.
Ouvre ensuite le fichier correspondant au type d'élément pour lequel tu veux trouver l'info.
Souvent le nom du fichier en anglais est parlant. 
Dans ton cas, le classifier est un "type" de catégorie.
Si tu ouvres http://svn.communesplone.org/svn/communesplone/PloneMeeting/trunk/MeetingCategory.py, tu trouveras un schema reprenant le nom des champs.
Pour accéder à un champ sur l'objet, tu fais un "get" + "nom du champ avec première lettre en majuscule" + "()": donc par exemple pour le champ "categoryId" il faut utiliser getCategoryId()

C'est le même principe pour tous les champs sauf Title et Description (où la méthode n'est pas getTitle() mais Title() et Description()). Y'a toujours une exception ;)

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 3 Novembre 2009 à 14:14

Merci, je trouve les champs maintentant.

Alors j' essaye de résoudre un problème d' affichage de la date dans les impressions.

J' ai formatté la date pour l' affichage à l' écran et cela est bon.

Dans mon canvas je fais le suivant pour avoir ce format aussi dans les impressions:

self.portal_plonemeeting.getFormattedDate() = self.getDate

Mais ça me donne le message suivant:

Error while evaluating expression "self.portal_plonemeeting.getFormattedDate() = self.getDate". invalid syntax (line 1)

J' ai essayé plusieurs chemins, mais je ne trouve pas le bon.

Ou est la faute?

Arnold François
CPAS Eupen

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 3 Novembre 2009 à 14:27
La date doit être passée en paramètre :

self.portal_plonemeeting.getFormattedDate(self.getDate())

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Envoyé par Arnold François (CPAS Eupen) le 3 Novembre 2009 à 14:52
Merci :)

Arnold François
CPAS Eupen
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document