3 séances différentes du collège dans 1 seule et même séance
3 séances différentes du collège dans 1 seule et même séance
Bonjour,
A La Louvière, une séance du Collège est divisée en 3 sous-séances : 1 collège vert, 1 collège rouge, 1 collège police.
Dans le collège vert, on retrouve les points pour lesquels il n'y a pas lieu d'avoir un débat
Dans le collège rouge, on retrouve les points qui nécessitent un début/une discussion
Dans le collège police, on retrouve les points de la police.
Comment organiser/trier les points pour les mettre à l'OJ de la bonne séance du collège tout en sachant qu'un groupe proposant peut tant présenter un point pour le collège rouge et un autre pour le collège vert.
j'avais pensé pour chaque collège, prévoir 3 séances différentes mais cela signifie une multiplication inutile des séances mais aussi 3 pv différents et un gestion plus complexe.
Ne serait-il pas possible de faire un tri des points lors de la mise à l'OJ par le Secrétaire ?
Un grand merci pour votre aide !!!
Nathalie
A La Louvière, une séance du Collège est divisée en 3 sous-séances : 1 collège vert, 1 collège rouge, 1 collège police.
Dans le collège vert, on retrouve les points pour lesquels il n'y a pas lieu d'avoir un débat
Dans le collège rouge, on retrouve les points qui nécessitent un début/une discussion
Dans le collège police, on retrouve les points de la police.
Comment organiser/trier les points pour les mettre à l'OJ de la bonne séance du collège tout en sachant qu'un groupe proposant peut tant présenter un point pour le collège rouge et un autre pour le collège vert.
j'avais pensé pour chaque collège, prévoir 3 séances différentes mais cela signifie une multiplication inutile des séances mais aussi 3 pv différents et un gestion plus complexe.
Ne serait-il pas possible de faire un tri des points lors de la mise à l'OJ par le Secrétaire ?
Un grand merci pour votre aide !!!
Nathalie
Re: 3 séances différentes du collège dans 1 seule et même séance
Je pense que l'idéal serait d'utiliser la zone "Catégorie". Tu pourrais donc définir lorsque le gestionnaire de séance présente les points validés de quel catégorie est le point et il se placerait alors automatiquement à la bonne place sur l'ordre du jour...
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Bien à toi,
Ce qui veut dire qu'en plus du tri par groupe, on peut en plus faire un tri sur les catégories ?
Si oui, où dois-je activer cette rubrique ?
Merci
Bonne journée
Nathalie
Si oui, où dois-je activer cette rubrique ?
Merci
Bonne journée
Nathalie
En effet. Dans ton cas, je te suggères d'utiliser les classificateurs. Donc, dans la configuration de PloneMeeting-->Collège communal-->Modifier-->Données, là, tu peux sélectionner (CTRL+clic) en plus le champ "Classificateur". Tu peux alors enregistrer. En mode "Voir", en allant sur l'onglet "Données", si tu descends dans la page, tu as "Classificateur". Tu peux en ajouter autant que tu veux. Pour l'instant, dans la version 1.8 que tu utilises, il n'y a pas de tri sur "Groupe proposant puis classificateur" (la méthode de tri se définit dans le même onglet "données"
, mais c'est un tri qui va être ajouté dans la version 2.0.1 de PloneMeeting car la ville de Binche en a besoin et à déjà investi en ce sens. Bref, lorsque ton profil (qui fonctionnera sur PM 2.0.1) sera réalisé, tu pourras alors profiter de ce tri automatique. En attendant, tu peux faire le tri "manuellement" et on pourra adapter les templates pour afficher le nom de la "sous-séance" au changement de classificateur.
Par exemple points 1 à 10 classificateur "rouge", points 11 à 25 classificateur "vert" et points 26 à 32 classificateur "police" ce qui nous permettra à chaque changement de classificateur de l'afficher sur l'ordre du jour et sur le PV...
Dès que c'est prêt, tu profiteras du "tri automatique", mais tu peux quand même dès à présent mettre tout çà en place (avec le tri manuel
)
Bien à toi,
, mais c'est un tri qui va être ajouté dans la version 2.0.1 de PloneMeeting car la ville de Binche en a besoin et à déjà investi en ce sens. Bref, lorsque ton profil (qui fonctionnera sur PM 2.0.1) sera réalisé, tu pourras alors profiter de ce tri automatique. En attendant, tu peux faire le tri "manuellement" et on pourra adapter les templates pour afficher le nom de la "sous-séance" au changement de classificateur.Par exemple points 1 à 10 classificateur "rouge", points 11 à 25 classificateur "vert" et points 26 à 32 classificateur "police" ce qui nous permettra à chaque changement de classificateur de l'afficher sur l'ordre du jour et sur le PV...
Dès que c'est prêt, tu profiteras du "tri automatique", mais tu peux quand même dès à présent mettre tout çà en place (avec le tri manuel
)Bien à toi,
OK merci pour toutes ces infos.
Je vais essayer de réaliser toutes ces manipulations.
Je reviendrai vers toi en cas de souci
Merci bien
Nath
Je vais essayer de réaliser toutes ces manipulations.
Je reviendrai vers toi en cas de souci

Merci bien
Nath