Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)
Vous êtes ici : Accueil Support Forums Outil PloneMeeting (gestion des délibérations) droit pour voir une séance 'groupe collège'

droit pour voir une séance 'groupe collège'

Remonter à Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)

droit pour voir une séance 'groupe collège'

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 25 Novembre 2009 à 16:15

Bonjour,

je suis à nouveau perdu dans les attributions des droits des groupes.

j'ai récemment ajouté les nouvelles personnes (échevin) dans le groupe "collège" mais certains (je n'ai pas pu tester tout les membres de ce groupe) n'ont pas les points de certaines personnes

La visualisation se fait elle sur un groupe ou sur une personne ?
car j'ai un groupe urbanisme ( 2 personnes) et l'échevin ne voit que les points d'une seule personne du groupe urbanisme.

J'ai reparcouru les docs mais pas trouver de solutions.

peut on me rappeler le principe pour le groupe "collège" , la manière de procéder pour que celui-ci puisse voir tous les points d'une séance lorsque celle-ci est gelée ?

nicolas

Re: droit pour voir une séance 'groupe collège'

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 25 Novembre 2009 à 17:0

Par défaut, aucun groupe nommé "Collège" n'existe...  Il s'agit peut-être d'un groupe que tu as ajouté et auquel tu as donné un/des rôle(s) particulier?

Un bref récapitulatif et un lien vers la doc ;) :

Donc, en gros, lorsque tu ajoutes un groupe "Mon Groupe" dans l'interface de PloneMeeting il te crée alors 4 groupes dans l'interface de gestion des utilisateurs et groupes de Plone.  Un groupe Mon Groupe (créateurs), un groupe Mon Groupe (observateurs), un groupe Mon Groupe (validateurs) et un groupe Mon Groupe (Donneur d'avis).  Il faut mettre dans ces groupes des utilisateurs ce qui leur permettra de recevoir les rôles liés.  Créateur de points, observateur de points, validateur de points ou donneur d'avis au nom du groupe.

Pour plus de renseignements, je te dirige vers la documentation :

http://www.communesplone.org/support/documentation/manual/plonemeeting15/caracteristiques-de-lapplication/organisation-en-groupes

http://www.communesplone.org/support/documentation/manual/plonemeeting15/caracteristiques-de-lapplication/roles-predefinis

http://www.communesplone.org/support/documentation/manual/plonemeeting15/configuration-de-lapplication/ecrans-de-gestion-des-groupes-plonemeeting

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Re: droit pour voir une séance 'groupe collège'

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 26 Novembre 2009 à 13:33

les groupes ont été crée par mon prédecesseur.. donc je suis parti de l'existant.

ce que je comprend pas c'est comment on donne l'autorisation aux groupes échevins (chez nous on a crée un groupe collège) afin de voir tout les points présentés dans une séances lorsque celle-ci est gelée.

Actuellement le groupe collège (les 4 catégories, adviseur, creators, .. ont le roles de Meeting observeursGlobal) et dedans chaque utilsateurs (les membres du collège) ont les roles
membres, agent, meetingObserveusGlobal.

lorsqu'une séance est gelé ils ont une bonne partie des points mais pas tout.
mais dans les groupes des différents services crées (ex urbanisme creators, adviseur, observeur,..) on ne fait référence nulle part au groupe collège ou à l'un des membres.

je trouve aucun lien entre les groupes des services communaux et les membres du collège.

y aurait il un autre endroit pour gérer cela que dans "administration des utilisateurs et des groupes. " dans la ZMI?

doncPreviously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:

Par défaut, aucun groupe nommé "Collège" n'existe...  Il s'agit peut-être d'un groupe que tu as ajouté et auquel tu as donné un/des rôle(s) particulier?

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document