Est-il possible de récupérer, en lettres, le jour et le mois d'une date de séance pour un ODT ?
Est-il possible de récupérer, en lettres, le jour et le mois d'une date de séance pour un ODT ?
Bonjour,
Dans un ODT permettant de générer l'Ordre du Jour,
j'aimerai compléter le texte automatiquement avec des données de la séance : date et heures de séance,
pour arriver à :
Je fais donc, dans l'ODT :
Et j'obtiens :
J'obtiens donc bien le numéro du jour et l'année.
Est-il possible de récupérer le jour et le mois en lettres ?
Merci d'avance et bonne journée.
Dans un ODT permettant de générer l'Ordre du Jour,
j'aimerai compléter le texte automatiquement avec des données de la séance : date et heures de séance,
pour arriver à :
Convocation du conseil communal le jeudi 19 janvier 2012.
Conformément à l'article L1122-12 du CDLD, nous avons l'honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du Conseil, qui aura lieu le jeudi 19 janvier 2012 à 19:30 heures , à la maison communale,
Conformément à l'article L1122-12 du CDLD, nous avons l'honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du Conseil, qui aura lieu le jeudi 19 janvier 2012 à 19:30 heures , à la maison communale,
Je fais donc, dans l'ODT :
Convocation du conseil communal le self.getDate().day() self.getDate().month() self.getDate().year().
Conformément à l'article L1122-12 du CDLD, nous avons l'honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du Conseil, qui aura lieu le self.getDate().day() self.getDate().month() self.getDate().year() à self.getDate().hour():self.getDate().minute() heures , à la maison communale,
Conformément à l'article L1122-12 du CDLD, nous avons l'honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du Conseil, qui aura lieu le self.getDate().day() self.getDate().month() self.getDate().year() à self.getDate().hour():self.getDate().minute() heures , à la maison communale,
Et j'obtiens :
Convocation du conseil communal le 19 1 2012.
Conformément à l'article L1122-12 du CDLD, nous avons l'honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du Conseil, qui aura lieu le 19 1 2012 à 19:30 heures , à la maison communale,
Conformément à l'article L1122-12 du CDLD, nous avons l'honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du Conseil, qui aura lieu le 19 1 2012 à 19:30 heures , à la maison communale,
J'obtiens donc bien le numéro du jour et l'année.
Est-il possible de récupérer le jour et le mois en lettres ?
Merci d'avance et bonne journée.
Re: Est-il possible de récupérer, en lettres, le jour et le mois d'une date de séance pour un ODT ?
Re: Est-il possible de récupérer, en lettres, le jour et le mois d'une date de séance pour un ODT ?
Evidemment, je suppose que ceci d'interessera plus que ma réponse précédente 
Voici un exemple (tenant compte de la traduction monsieur) :
Jour de la semaine (ie. mercredi) : self.i18n('weekday_%s'%self.getDate().strftime('%a').lower(),domain='plonelocales').lower()
Mois de l'année (ie. Juin) : self.getDate().strftime('%d') self.i18n('month_%s'%self.getDate().strftime('%b').lower(),domain='plonelocales').lower()
Année en chiffre (ie. 2012) : self.getDate().strftime('%Y')
heure formaté (ie. 09H00) : self.getDisplayableName(short=False, withHour=True)[-6:-1].replace(':','H')
PS : dans cet exemple je suis sur une séance, si tu es sur un point, passe par self.getMeeting()
Bien à toi,
André

Voici un exemple (tenant compte de la traduction monsieur) :
Jour de la semaine (ie. mercredi) : self.i18n('weekday_%s'%self.getDate().strftime('%a').lower(),domain='plonelocales').lower()
Mois de l'année (ie. Juin) : self.getDate().strftime('%d') self.i18n('month_%s'%self.getDate().strftime('%b').lower(),domain='plonelocales').lower()
Année en chiffre (ie. 2012) : self.getDate().strftime('%Y')
heure formaté (ie. 09H00) : self.getDisplayableName(short=False, withHour=True)[-6:-1].replace(':','H')
PS : dans cet exemple je suis sur une séance, si tu es sur un point, passe par self.getMeeting()
Bien à toi,
André
Wahhhh ...
André,
c'est bô ...
Je vais tester ça de suite, et alors ...
euh ...
Si j'abuse...
en remplissant le champ 'lieu' avec 'maison communal',
ça me permet aussi de récupérer ce champ pour le texte :
"à 19:30 heures , à la maison communale, (qui deviendra prochainement salle du conseil)"
C'est quoi son petit nom self.bidule ?

encore merci pour tout, mais ça, on ne le dira jamais assez !.
André,
c'est bô ...
Je vais tester ça de suite, et alors ...
euh ...
Si j'abuse...
en remplissant le champ 'lieu' avec 'maison communal',
ça me permet aussi de récupérer ce champ pour le texte :
"à 19:30 heures , à la maison communale, (qui deviendra prochainement salle du conseil)"
C'est quoi son petit nom self.bidule ?

encore merci pour tout, mais ça, on ne le dira jamais assez !.
Pour être honnête, je l'avais fait il y a peu pour le cpas de verviers et donc je connaissais la réponse 
.... Mais ce sera notre secrret

.... Mais ce sera notre secrret