Personal tools
You are here: Support Forums Outil PloneMeeting (gestion des délibérations) message d'erreur dans un POD
Document Actions

message d'erreur dans un POD

Up to Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)

message d'erreur dans un POD

Posted by Nicolas Bodart (AC Florennes) at April 28. 2009
bonjour

notre secrétaire à voulu imprimer sa séance du 29/04/2209 via le document ODt "agenda"
Cependant celui-ci a générer une erreur:

à partir de la ligne 25, il n'avait plus que le titre et plus la description
ce n'est pas la première fois que l'on rencontre cette erreur (séance du 15 avril : point 31)

Error while evaluating the expression "xhtml(item.Description())" defined in the "from" part of a statement.
 File "<string>", line 0, in ?
 File "/srv/zinstances/test_appsites253/eggs/appy.pod-0.2.1-py2.4.egg/appy/pod/renderer.py", line 191, in renderXhtml
 stylesMapping, ns).run()
 File "/srv/zinstances/test_appsites253/eggs/appy.pod-0.2.1-py2.4.egg/appy/pod/xhtml2odt.py", line 410, in run
 self.xhtmlParser.parse(self.xhtmlString)
 File "/srv/zinstances/test_appsites253/eggs/appy.shared-0.1.0-py2.4.egg/appy/shared/xml_parser.py", line 111, in parse
 xml.sax.parseString(xmlContent, self)
 File "/srv/python245/lib/python2.4/xml/sax/__init__.py", line 49, in parseString
 parser.parse(inpsrc)
 File "/srv/python245/lib/python2.4/xml/sax/expatreader.py", line 107, in parse
 xmlreader.IncrementalParser.parse(self, source)
 File "/srv/python245/lib/python2.4/xml/sax/xmlreader.py", line 123, in parse
 self.feed(buffer)
 File "/srv/python245/lib/python2.4/xml/sax/expatreader.py", line 211, in feed
 self._err_handler.fatalError(exc)
 File "/srv/python245/lib/python2.4/xml/sax/handler.py", line 38, in fatalError
 raise exception
 xml.sax._exceptions.SAXParseException: <unknown>:1:13: undefined entity

Re: message d'erreur dans un POD

Posted by Stéphan Geulette (UVCW) at April 29. 2009
Salut Nicolas,

le problème vient du fait que certains utilisateurs utilisent FCKeditor pour rédiger des points.
FCKeditor introduit des entités html comme &nbsp; qui ne sont pas reconnues par le générateur.
Tu les vois en accédant au code html.
Tu peux adapter les points problématiques et enlever ces entités pour que cela fonctionne.

La version 1.5 de PloneMeeting corrige ce problème et permet de travailler pleinement avec FCKeditor.
Cette version sera mise à disposition en test d'ici quelques jours.

A+

Posted by Nicolas Bodart (AC Florennes) at April 30. 2009

Previously Stéphan Geulette (UVCW) wrote:

Salut Nicolas,

le problème vient du fait que certains utilisateurs utilisent FCKeditor pour rédiger des points.
FCKeditor introduit des entités html comme &nbsp; qui ne sont pas reconnues par le générateur.
Tu les vois en accédant au code html.
Tu peux adapter les points problématiques et enlever ces entités pour que cela fonctionne.

La version 1.5 de PloneMeeting corrige ce problème et permet de travailler pleinement avec FCKeditor.
Cette version sera mise à disposition en test d'ici quelques jours.

A+

Je vais donc patienter quelques jours

Posted by Nicolas Bodart (AC Florennes) at June 30. 2009
Bonjour,
  • j'ai la version 1.5 mais je rencontre toujours le problème lors de la génération de documents.

Comment résoudre ce problème?
  • Avec la version de IE8 il m'est impossible de générer un document il m'affiche un boite me disant "veuillez au moins sélectionner un point" . y aurait-il un soucis avec la version 8 ?
    j'ai testé sous IE7 et Firefox... là il me génère le document sans afficher une boite
    (ceci n'est pas fort important ... c'est surtout le point ci dessus)

Error while evaluating the expression "xhtml(item.getDecision())" defined in the "from" part of a statement.

File "<string>", line 0, in ?

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/pod/renderer.py", line 206, in renderXhtml

stylesMapping, ns).run()

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/pod/xhtml2odt.py", line 464, in run

self.xhtmlParser.parse(self.xhtmlString)

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/shared/xml_parser.py", line 129, in parse

self.parser.parse(inputSource)

File "/srv/zinstances/_cache/eggs/PyXML-0.8.4-py2.4-linux-x86_64.egg/_xmlplus/sax/xmlreader.py", line 123, in parse

self.feed(buffer)

File "/srv/zinstances/_cache/eggs/PyXML-0.8.4-py2.4-linux-x86_64.egg/_xmlplus/sax/drivers2/drv_xmlproc.py", line 96, in feed

self._parser.feed(data)

File "/srv/zinstances/_cache/eggs/PyXML-0.8.4-py2.4-linux-x86_64.egg/_xmlplus/parsers/xmlproc/xmlutils.py", line 332, in feed

self.do_parse()

File "/srv/zinstances/_cache/eggs/PyXML-0.8.4-py2.4-linux-x86_64.egg/_xmlplus/parsers/xmlproc/xmlproc.py", line 91, in do_parse

self.parse_end_tag()

File "/srv/zinstances/_cache/eggs/PyXML-0.8.4-py2.4-linux-x86_64.egg/_xmlplus/parsers/xmlproc/xmlproc.py", line 357, in parse_end_tag

self.app.handle_end_tag(name)

File "/srv/zinstances/_cache/eggs/PyXML-0.8.4-py2.4-linux-x86_64.egg/_xmlplus/sax/drivers2/drv_xmlproc.py", line 198, in handle_end_tag

self._cont_handler.endElement(name)

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/pod/xhtml2odt.py", line 418, in endElement

elemsToReopen = e.onElementEnd(elem)

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/pod/xhtml2odt.py", line 312, in onElementEnd

self.dumpCurrentContent()

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/pod/xhtml2odt.py", line 225, in dumpCurrentContent

currentElem.addInnerParagraph(self)

File "/srv/zinstances/mc255/src/appy.pod/appy/pod/xhtml2odt.py", line 116, in addInnerParagraph

itemStyle = env.getCurrentElement(isList=True).elem # ul or ol

exceptions.AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'elem'

Posted by Stéphan Geulette (UVCW) at July 03. 2009
Pour quelle séance rencontres-tu ce problème ?

Posted by Stéphan Geulette (UVCW) at July 03. 2009
Peux-tu créer un ticket concernant le problème ie8 en détaillant le plus possible ?
J'ai essayé dans ietester pour ie8 et je n'ai pas de problème mais je ne suis pas sûr que le comportement est totalement identique.