Quel rôle doit avoir un membre d'une séance pour voter
Quel rôle doit avoir un membre d'une séance pour voter
J'ai configuré ma séance pour que les votes soient encodées pour chaque point.
Au début cela sera fait par le secrétaire.
Le suivie idéal sera que chaque utilisateur spécial pourra encoder soi même son vote.
Donc j'ai configuré que soit le meetingmanager ou le votant lui même peuvent encoder les votes.
Mais je me heurte au problème suivant: si je me connecte comme "membre votant", qui n'est dans aucun groupe, celui-ci ne voit aucune séance, donc ne peux pas encoder ces votes.
Ma question, quel rôle doit avoir ce membre du conseil pour qu'il puisse encoder les votes lui même?
A. François
CPAS Eupen
Re: Quel rôle doit avoir un membre d'une séance pour voter
Si tu utilises PloneMeeting 1.7 avec MeetingCommunes 1.7, il suffit de donner le rôle global "PowerMeetingObserver" à un utilisateur pour qu'il puisse voir toutes les séances et points à partir du moment où les séances et points sont gelés. L'idéal est de créer un groupe "Echevins" par exemple, de lui donner ce rôle là et d'y mettre les utilisateurs qui pourront voir toutes les séances et points. De la sorte, les utilisateurs sélectionnés comme votant verront les séances et points.
Evidemment tout celà dépend du workflow mis en place.
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
L'utilisateur a le rôle meetingpowerobserver.
Nous tournons avec PloneMeeting 1.7 et MeetingCommunes for PloneMeeting 1.6 and 1.7 build 9 .
Malheureusement l'utilisateur ne voit pas de séances.
Je me pose la question, si créer un group spécialement pour les membres d'un conseil est l'idéal ou pas?
On a déjà un nombre important de groupes, et si cela n'est pas nécessaire au bon fonctionement, je préfaire n'est pas créer de nouveau groupe.
Arnold François
CPAS Eupen
Il y a une version "tagguée" de MeetingCommunes pour PloneMeeting 1.7 ici : http://svn.communesplone.org/svn/communesplone/MeetingCommunes/tags/1.7.0/
C'est le build 10. Après installation, il faut faire un "Update security settings" dans portal_workflow pour qu'il adapte le workflow et prenne notamment en compte ce nouveau rôle. Attention, ce rôle est a utiliser dans le workflow. Est ce que vous avez votre propre workflow ou est ce celui par défaut de MeetingCommunes?
Bien à toi,
Ah ok, là alors c'est dans le cadre où vous utilisez le "Container". Je ne savais pas que vous l'aviez installé... Une nouvelle version de ce dernier est disponible, n'hésite pas à mettre à jour et auparavant à contacter Stéphan qui est la personne ressource principale pour "Container".
Bien à toi,