Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)
Vous êtes ici : Accueil Support Forums Outil PloneMeeting (gestion des délibérations) impression des annexes lors de l'impression de la séance

impression des annexes lors de l'impression de la séance

Remonter à Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)

impression des annexes lors de l'impression de la séance

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 5 Mars 2010 à 10:24

Bonjour,

Notre sécrétaire souhaiterais lorsqu'il imprime sa séance enière, avoir l'impression automatique des annexes en rapport avec le point .

les annexes sont parfois des .doc, .jpeg

je sais que le plus facile c'est de faire le collège avec un pc ... mais ce n'est pas la cas chez nous, donc il voudrait adapter l'outil au besoins.

y aurait-il quelqu'un qui disposerai déja de ce genre de template ou sinon comment pourrais-je faire cela assez facilement :)

merci
nicolas

Re: impression des annexes lors de l'impression de la séance

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 5 Mars 2010 à 10:40

Ce type de fonctionnalité existe à Andenne où ils impriment en "un clic" l'ordre du jour et toutes les annexes associées.  Le problème vient en effet du type de fichier annexé.  On ne peut pas tout imprimer puisque le fichier annexé pourrait même être un ".zip" ou un format lié à un logiciel x ou y...  Je pense qu'à Andenne ils ont restreint les annexes imprimables aux fichiers de type "image" et "odt".  Tu peux contacter Fabio Marcuzzi.  En fait la solution qu'il a mis en place va être réintégrée dans PloneMeeting dans une prochaine version (dev.communesplone.org/trac/ticket/468) et un ticket existe depuis longtemps...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Re: impression des annexes lors de l'impression de la séance

Envoyé par Fabio Marcuzzi (AC Andenne) le 5 Mars 2010 à 11:49

Bonjour,

Ici à Andenne, nous avons effectivement développé cette fonctionnalité.

Le principe que j'ai dévelloppé est le suivant :

1. lorsque dans les points il detecte une annexe, il converti automatiquement tout en pdf (que ça soit un excel, un word , une image,...) grace à un script python qui utilise openoffice en mode serveur (avec UNO) , il donne donc la piece à openoffice et openoffice lui rend un pdf

2. le pdf est converti en plusieurs images avec Ghostscript

3. les images sont redressées si elles sont en paysage, pour ne pas avoir des soucis de formatage, avec imageMagick

4. les images optenue sont envoyées sur le serveur à un endroit du genre /srv/www/htdocs/college sur un serveur apache pour qu'elles soient visibles de n'importe qui en http sans auncun mot de passe (c'est un risque mais je n'ai pas le choix)

4 l'url des image est envoyé dans le template odt sous forme d'image inserée (xhtml)

Pour cela il faut donc faire tourner un serveur apache sur sa machine et utiliser les scripts de conversion pdf2jpg.sh ansi que le doc2pdf et remettre tous cela dans le template odt.

C'est vrai que ce n'est pas super simple et que c'est dépendant d'autres choses mais je n'ai rien trouver d'autre, on peut aussi le faire en modifiant la librairie appy pour lui dire d'aller automatiquement inserer les images dans l'ODT qui est généré mais ça je n'ai pas su le faire.

Ici , nous l'utilisons en production et ça va tres bien, même sur des OJ qui font 400 pages avec 100 pages d'annexe. Il faut 5 à 10 minute pour le generer la premiere fois, ensuite 30 seconde par apres car une fois les images sur l'apache, le script les detecte et ne les génere pas une nouvelle fois pour rien.

Concretement, si quelqu'un est interessé par cela, il peut prendre contact avec moi et je lui donnerais ce qu'il faut, la seule chose est d'avoir un apache fonctionnel sur la machine où tourne l'instance.

Bonjour,

Notre sécrétaire souhaiterais lorsqu'il imprime sa séance enière, avoir l'impression automatique des annexes en rapport avec le point .

les annexes sont parfois des .doc, .jpeg

je sais que le plus facile c'est de faire le collège avec un pc ... mais ce n'est pas la cas chez nous, donc il voudrait adapter l'outil au besoins.

y aurait-il quelqu'un qui disposerai déja de ce genre de template ou sinon comment pourrais-je faire cela assez facilement :)

merci
nicolas

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document