Adaptation dans un modèle ODT
Bonjour à tous,
Nous générons les délibérations et les PVs par les modèles ODT.
En bas de page, il y a un bloc signatures :
Ce qui rends la signature et l'aposition du seau communal impossible.
Nous souhaiterions que le 'bloc' signature s'il n'a pas la place sur la première page soit imprimé sur le haut de la page suivante.
J'ai cherché dans OpenOffice, mais n'ai pas trouvé.
Ainsi, nous pourrons générer les documents en .PDF.
Pour l'instant les agents peuvent sortir leurs délibés en .Doc,
afin de 'bouger' le bloc des signatures ou d'agrandir la marge du bas avec un risque de modification involontaire du document.
Bonne journée.
Vincent AC Montigny-le-Tilleul.
Nous générons les délibérations et les PVs par les modèles ODT.
En bas de page, il y a un bloc signatures :
| En séance, date que dessus, |
| ||
Le Secrétaire , | Par le Collège, | La Présidente , | ||
(sé) Pierre-Yves Maystadt |
| (sé) Véronique Cornet | ||
|
|
| ||
|
|
| ||
|
|
| ||
| Pour extrait conforme, |
| ||
Le Secrétaire communal , |
| Le Bourgmestre , | ||
Pierre-Yves Maystadt |
| Véronique Cornet | ||
Qui parfois se retrouve 'scindé' sur deux pages.
Ce qui rends la signature et l'aposition du seau communal impossible.
Nous souhaiterions que le 'bloc' signature s'il n'a pas la place sur la première page soit imprimé sur le haut de la page suivante.
J'ai cherché dans OpenOffice, mais n'ai pas trouvé.
Ainsi, nous pourrons générer les documents en .PDF.
Pour l'instant les agents peuvent sortir leurs délibés en .Doc,
afin de 'bouger' le bloc des signatures ou d'agrandir la marge du bas avec un risque de modification involontaire du document.
Bonne journée.
Vincent AC Montigny-le-Tilleul.
Dans OpenOffice, tu dois sélectionner les paragraphes de la signature, ensuite, tu dois faire format -> paragraphe -> enchaînements et cocher la case Conserver avec le paragraphe suivant
Le plus simple est sans doute de créer un style pour la signature qui comprend cette option
Bien à toi
Jean
Le plus simple est sans doute de créer un style pour la signature qui comprend cette option
Bien à toi
Jean
Re: Adaptation dans un modèle ODT
Bonjour Jean,
J'ai testé ce que tu m'indiques, cela fonctionne à l'intérieur des tableaux, mais pas entre les tableaux.
C'est donc réglé pour les PVs.
Dans le modèle que gauthier a créé pour les délibés: j'ai trois tableaux (car il y a condition sur le premier et le second : on teste les signatures et le troisième comprends 'pour extrait conforme'....).
Je n'arrive pas à appliquer sur l'ensemble des 3 tableaux, afin d'en faire un bloc.
Bonne journée
J'ai testé ce que tu m'indiques, cela fonctionne à l'intérieur des tableaux, mais pas entre les tableaux.
C'est donc réglé pour les PVs.
Dans le modèle que gauthier a créé pour les délibés: j'ai trois tableaux (car il y a condition sur le premier et le second : on teste les signatures et le troisième comprends 'pour extrait conforme'....).
Je n'arrive pas à appliquer sur l'ensemble des 3 tableaux, afin d'en faire un bloc.
Bonne journée
Bonjour Vincent,
Tu peux prendre le problème différement en utilisant l'alternative suivante :
Tu places dans un unique tableau les signatures et tu mets des do row if ... au lieu de do table if.
Cela règlera ton problème.
André
Tu peux prendre le problème différement en utilisant l'alternative suivante :
Tu places dans un unique tableau les signatures et tu mets des do row if ... au lieu de do table if.
Cela règlera ton problème.
André
André, peux-tu me rappeller comment lui dire que , par exemple :
doit être interprété ? (souligné et en jaune) ...
... n'sais plus ...

self.getMeeting().getSignatures().split('\n')[0]
doit être interprété ? (souligné et en jaune) ...
... n'sais plus ...

Il faut aller dans le menu édition / modifications / enregistrer pour commencer la "macro" python
et aller au même endroit pour l'arrêter.
Bon travail.
et aller au même endroit pour l'arrêter.
Bon travail.
Voilà, j'ai tout remis dans un seul tableau,
bien appliqué la "macro" python aux endroits indiqués; (sans perdre les notes);
remplacé les deux 'table' par 'row' dans les notes concernées;
Sélectionné tout le contenu du tableau, puis :
format -> paragraphe -> enchaînements et cocher la case Conserver avec le paragraphe suivant
Et, pour tester sur le 'délibé4.odt' généré en PDF, j'obtiens :
En séance, date que dessus,
(sé) Pierre-Yves Maystadt (sé) Véronique Cornet
Le Secrétaire , Par le Collège, La Présidente ,
Pour extrait conforme,
Le Secrétaire communal , Le Bourgmestre ,
Pierre-Yves Maystadt Véronique Cornet
Donc, en fait, apparemment, il ne 'test' pas les deux possibilités de signatures; par contre, pas de soucis au niveau 'placement', si c'est trop court en bas de page, cela se retrouve en haut de la page suivante.
D'où, ma question, qu'elle est le test réalisé sur les signatures et est-il utile ?
Bonne journée
bien appliqué la "macro" python aux endroits indiqués; (sans perdre les notes);
remplacé les deux 'table' par 'row' dans les notes concernées;
Sélectionné tout le contenu du tableau, puis :
format -> paragraphe -> enchaînements et cocher la case Conserver avec le paragraphe suivant
Et, pour tester sur le 'délibé4.odt' généré en PDF, j'obtiens :
Le Secrétaire , Par le Collège, La Présidente ,
Pour extrait conforme,
Le Secrétaire communal , Le Bourgmestre ,
Pierre-Yves Maystadt Véronique Cornet
Donc, en fait, apparemment, il ne 'test' pas les deux possibilités de signatures; par contre, pas de soucis au niveau 'placement', si c'est trop court en bas de page, cela se retrouve en haut de la page suivante.
D'où, ma question, qu'elle est le test réalisé sur les signatures et est-il utile ?
Bonne journée
Bonjour à tous,
Juste un petit souci à la génération de documents en PDF, pour les délibérations.
Si le texte intial dans le logiciel collège est :
Une copie de la requête est jointe à la convocation.
il devient dans le document généré :
Une copie de la requIte est jointe à la convocation.
Les 'e' accent circonflexe se transforme en I majuscule ... et cela s'imprime ainsi.
Une idée ?
Bonne journée
Juste un petit souci à la génération de documents en PDF, pour les délibérations.
Si le texte intial dans le logiciel collège est :
Une copie de la requête est jointe à la convocation.
il devient dans le document généré :
Une copie de la requIte est jointe à la convocation.
Les 'e' accent circonflexe se transforme en I majuscule ... et cela s'imprime ainsi.
Une idée ?
Bonne journée
On constate aussi d'autres anomalies :
Lors de la génération (en pdf ou word), le style citation n'est plus respecté, on se retrouve avec de l'ARIAL plus grand droit ?, et pour le style Décision, le texte est aussi plus grand ??
Nous n'avons pas retouché au modèles ODT.
Les délibés ne sont donc plus correctes.
Y a-t-il eu des modifications sur le serveur ?
Bonne journée.
Lors de la génération (en pdf ou word), le style citation n'est plus respecté, on se retrouve avec de l'ARIAL plus grand droit ?, et pour le style Décision, le texte est aussi plus grand ??
Nous n'avons pas retouché au modèles ODT.
Les délibés ne sont donc plus correctes.
Y a-t-il eu des modifications sur le serveur ?
Bonne journée.
Bonjour Vincent,
Les documents n'ont plus été modifié depuis fin février, peux-tu me donner un lien ou la génération pose problème ?
Pour le problème de requIte au lieu de requête, je constate qu'en local tout va bien (j'utilise une version 3.2 d'open office alors que c'est une version OpenOffice.org 2.4 qui est utilisé sur le serveur.
Je vais voir avec Jean si on met à jours openoffice ou si on peux configurer le charset.
André
Les documents n'ont plus été modifié depuis fin février, peux-tu me donner un lien ou la génération pose problème ?
Pour le problème de requIte au lieu de requête, je constate qu'en local tout va bien (j'utilise une version 3.2 d'open office alors que c'est une version OpenOffice.org 2.4 qui est utilisé sur le serveur.
Je vais voir avec Jean si on met à jours openoffice ou si on peux configurer le charset.
André
Bonjour André,
C'est valable pour toutes les délibérations, un exemple avec :
http://montigny-app.communesplone.be/Members/Vanderhaegen/mymeetings/meeting-config-college/marche-de-travaux-refection-de-la-rue-des-pinsons-marche-conjoint-avec-li-s-p-p-c-attribution
Que ce soit en Word, ou en PDF.
Pour le problème de requIte au lieu de requête, je constate que donc, graphiquement, et à l'impression, il note 'requIte', mais par contre, si on sélectionne le texte (dans le PDF) et qu'on le colle dans un document Word, il l'interprete bien, et note : requête ...
Voilà tout ce que je peux te donner comme éléments.
C'est valable pour toutes les délibérations, un exemple avec :
http://montigny-app.communesplone.be/Members/Vanderhaegen/mymeetings/meeting-config-college/marche-de-travaux-refection-de-la-rue-des-pinsons-marche-conjoint-avec-li-s-p-p-c-attribution
Que ce soit en Word, ou en PDF.
Pour le problème de requIte au lieu de requête, je constate que donc, graphiquement, et à l'impression, il note 'requIte', mais par contre, si on sélectionne le texte (dans le PDF) et qu'on le colle dans un document Word, il l'interprete bien, et note : requête ...
Voilà tout ce que je peux te donner comme éléments.