Skip to content. | Skip to navigation

Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)
Sections
You are here: Home Support Forums Outil PloneMeeting (gestion des délibérations) Récupérer l'onglet 'propriétés'

Récupérer l'onglet 'propriétés'

Up to Outil PloneMeeting (gestion des délibérations)

Récupérer l'onglet 'propriétés'

Posted by Vincent Menou (AC Montigny-Le-Tilleul) at October 17. 2011
Bonjour à tous,

Je ne retrouve pas l'onglet 'propriétés' permettant, entre autre sur un point, de pouvoir changer le créateur (owner) du point.

Je n'ai que 'voir', 'modifier' et 'annexe'.

Si j'ajoute "    /base_metadata "  à la suite de l'URL, cela fonctionne, mais j'aimerai bien récupérer l'onglet 'propriétés'.

Any idea ?

Re: Récupérer l'onglet 'propriétés'

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at October 25. 2011
Salut Vincent,

en fait dans Plone3 maintenant théoriquement l'onglet "Propriétés" disparaît et ces paramètres sont accessibles via le "sous-onglet Propriétés" lorsque tu passes par "Modifier" mais PM n'utilise pas cette vue car ces paramètres sont souvent inutiles pour un point.  Si tu le souhaites, créer un ticket pour PloneMeeting en expliquant précisément ce que tu souhaites pouvoir faire.  Je ne sais pas quand l'adaptation sera faite mais en créant un ticket, elle sera faite ;)

En attendant, tu peux retrouver la comportement "à la" Plone 2.5 en ajoutant une action sur le type de contenu "Point collège" dans portal_types.

Donc, ZMi-->portal_types-->MeetingItemCollege-->onglet "Actions", ajoute une action avec les paramètres suivants (les termes seront traduits par Plone) :
Title : Properties
Id : properties
URL (Expression) : string:${object_url}/base_metadata
Condition (Expression) :
Permission : Manage portal
Category : object
Visible : True

En protégant l'action par la permission "Manage portal", elle n'apparaît que pour les Managers.

Bien à toi,

Gauthier

Posted by Vincent Menou (AC Montigny-Le-Tilleul) at October 25. 2011
Magnifique, j'ai opté pour la seconde solution, et cela fonctionne.
Du coup, j'ai même le luxe d'un onglet 'modifié récemment', bien pratique en admin quand un agent sonne pour signaler un souci sur son point en cours ...

Title : Recently Modify
Id : Modifié récemment
URL (Expression) : string:${object_url}/recently_modified
Condition (Expression) :
Permission : Manage portal
Category : object
Visible : True
Par contre, dans quel Portal_types dois-je le mettre pour qu'il s'applique à n'importe quelle vue (ailleurs que dans MeetingItemCollege ) ?

Bonne journée.

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at October 25. 2011
Salut Vincent,

pour ce genre d'action (non liée à un type de contenu particulier), je te conseille de l'afficher autre part, par exemple à côté des actions "Accessibilité" et "Contact" affichées en haut à droite de la page.  Ces actions sont définies dans ZMi-->portal_actions-->Site actions.  Copie/colle une action existante (via la boutons Rename/Cut/Copy/...), renomme là avec un identifiant clair et adapte le contenu.  Pour l'action que tu souhaites ajouter, tu peux te baser sur l'action existante "plone_setup" qui est l'action "Configuration du site" qui apparaît aux Managers connectés.

Bien à toi,

Gauthier

Posted by Vincent Menou (AC Montigny-Le-Tilleul) at October 26. 2011
Salut Gauthier,

C'est parfait à cet endroit.
Ayant le luxe d'avoir une instance de test, je bascule cela dans l'instance de production, tout de suite :)

Merci encore et bonne journée.

Posted by Vincent Menou (AC Montigny-Le-Tilleul) at October 26. 2011
Voilà, sur le même principe, j'ai ajouté 'modifier statuts' --> /folder_contents pour gérer les états des actualités, des events ...