LDAP - utilisation complémentaire
Dans mon intranet, j'utilise un LDAP pour les membres.
J'aurai voulu intégrer un genre de who's who, afin qu'un utilsateur puisse faire une recherche sur un nom et afficher les informations qui se trouve dans le LDAP, tél gsm, e-mail,...
J'arrive bien à lire les infos de mon ldap à partir de plone.
mais comment intégrer le contenu dans mon intranet . existerait-il déja un module qui gère cela ?
merci
Nicolas
Re: LDAP - utilisation complémentaire
Est ce que tu souhaites "simplement" extraire les données et les afficher dans une PageTemplate de manière exhaustive? Est ce que tu souhaites donner aux membres la possibilité de lister les membres dans la configuration des utilisateurs?
Pour des raisons de sécurité (accès aux utilisateurs), je dirais que tu peux plutôt passer par un formulaire qui va faire une recherche dans les utilisateurs et afficher l'une ou l'autre info, en contrôlant alors les infos affichées (vie privée)... Je ne sais pas si un plugin existe à ce niveau... Ceci dit, çà reste léger à réaliser, on peut faire çà lors d'un atelier. Tu peux créer un ticket à cette fin...
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
une simple page template, ce serait déja pas mal. mais je suis certains que par la suite, je vais devoir être plus précis.
idéalement un formulaire pour chercher soit sur un nom, prénom ou un service, afficherait les informations nécessaires (uniquement les infos à titre professionelle, bien entendu,) + photo de l'auteur (ca je sais pas la stocker dans mon ldap, mais plutôt sur plone).
je verrai plutot, un peu comme la page bottin des commercants, (une page de recherche ou listing complet) et sur chaque lien une page template de présentation de l'agent
Niveau plugin j'ai cherché un peu mais pas trouver d'info.
ok, je vais donc créer un ticket pour cela