Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone développement
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone développement Apache - mise à jour partielle....

Apache - mise à jour partielle....

Up to Zope/Plone développement

Apache - mise à jour partielle....

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 15. 2010

Bonjour,

suite à des problèmes qui datent depuis un sacré bout de temps, j'ai des problèmes de pop-up et d'authentification avec certains utilisateurs sous VIsta/Seven.IE8, c'est  intranet sous Plone 3.1.5/Debian Etch et relié à un Active Directory/WIndows 2000 server; 

une piste serait la mise à jour de modules Apache : Kerberos et AuthenNTLM, (sans oublier carrément le passage de Deb

l'autre réglage concerne des images de notre site qui ont une url en dur qui passe par Apache...

avez-vous l'expérience d'une telle mise à jour et que veut dire "url en dur" ?

merci

JCF

Re: Apache - mise à jour partielle....

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at June 15. 2010

Tout d'abord le passage de Etch à Lenny ne devrait pas poser de problèmes majeurs, pour ce qui est d'Apache est-ce une version 2 ou encore une version 1.3 (les deux sont présentes dans Etch)

Le plus simple serait de poster le fichier de config d'Apache et celui des hôtes virtuels

Une url en dur dans Apache me laisse perplexe, parle-t-on d'un alias? peu probable vu que les règles de réécriture vont de toutes façons intervenir, là aussi les fichiers de configuration permettrait de répondre plus précisément.

Enfin pour les problèmes de connexion, les logs d'erreurs d'Apache devraient apporter un éclairage, sinon si cela se passe au niveau de pam le fichier /var/log/auth.log ou à défaut /var/log/syslog

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at June 15. 2010

Juste en passant car apparemment l'e-mail ne passe pas, il semble que votre adresse e-mail actuelle renseignée dans vos préférences ne soit plus correcte.  Pouvez-vous la corriger?

Bien à vous,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Apache est en version 2

pour le fichier de config est-ce bien celui dans /etc/apache2/apache2.conf  car il est assez long, dois-je le poster ici ?

/var/log/auth.log : voici des lignes types:

Jun 15 13:55:01 (...) CRON[17310]: (pam_unix) session opened for user www-data by (uid=0)
Jun 15 13:55:02 (...)CRON[17310]: (pam_unix) session closed for user www-data

faut-il publier aussi le /var/log/syslog

Ne le postez pas, contentez vous de l'ajouter en pièce-jointe

Commençons par le début avec le fichier de configuration d'Apache ainsi que des hôtes-virtuels dans /etc/apache2/sites-enabled vous avez des liens symboliques vers les fichiers dans /etc/apache2/sites-available, vous pouvez poster le contenu de ces fichiers ou les joindre également (par le biais d'un zip)

Pas besoin pour l'instant de /var/log/syslog, voyons d'abord la config d'Apache

...comment ajouter en piece jointe ? en accédant à mon dossier perso j'ai un beau message d'erreur dur l'accès au dossier"memebers"...

Previously Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) wrote:

...comment ajouter en piece jointe ? en accédant à mon dossier perso j'ai un beau message d'erreur "sur l'accès au dossier "members"..."

désolé pour les fautes de frappe ;)

En bas de la fenêtre d'édition vous avez un espace pointe jointe, vous choisissez un fichier et vous publiez votre commentaire

Attachments

...justement je n'ai rien de tel !

Previously Dumont Jean wrote:

En bas de la fenêtre d'édition vous avez un espace pointe jointe, vous choisissez un fichier et vous publiez votre commentaire

Ah, ah voilà donc pourquoi votre fille est muette , bon je vais investiguer parce que là moi je le vois, Gauthier t'as une idée?

Vous utilisez quel navigateur? j'ai essayé avec Firefox, Google Chrome et Opera et tous me montrent le bouton ad'hoc

je les ai tous essayé...là je vous répond avec Chrome !

Vous utilisez quel navigateur? j'ai essayé avec Firefox, Google Chrome et Opera et tous me montrent le bouton ad'hoc

Bon on va pas tourner en rond toute la nuit non plus envoyez moi par mail vos fichiers jean at uvcw dot be

...j'allais vous le proposer car on est en train de noyer le sujet :)

Bon on va pas tourner en rond toute la nuit non plus envoyez moi par mail vos fichiers jean at uvcw dot be

et une adresse valide svp...(ça continue

jean@uvcw.be ne fonctionne pas, le message revient; jdumont@uvcw.be plante aussi

...j'allais vous le proposer car on est en train de noyer le sujet :)

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at June 16. 2010

Bizarre essayez avec jdu arobase uvcw point be (notre serveur de mail n'est pas en grande forme apparemment)

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 16. 2010

message envoyé avec pièce jointe et pas revenu donc serait-ce la bonne ?

Bizarre essayez avec jdu arobase uvcw point be (notre serveur de mail n'est pas en grande forme apparemment)

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at June 16. 2010

Je l'ai bien reçu, je regarde dès que j'ai quelques minutes et je reviens

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at June 16. 2010

Il serait peut-être plus simple que vous en discutiez sur le chat iRC, voir ici : http://www.communesplone.org/support/documentation/how-to/comment-acceder-a-lirc-chat

Vous pouvez même utiliser le site http://paste.plone.org pour vous échanger des fichiers à inspecter ;)

Bonne soirée,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 17. 2010

je n'ai pas compris comment utiliser paste.plone.org, une fois le fichier copié-collé dans la fenêtre que fais-t'on ensuite (je sais c'est hors sujet mais Gauthier m'y incite...!)

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at June 17. 2010

Excuse moi de te laisser un peu en plan, pourrais-tu expliquer le mécanisme d'identification Apache -> Plone quel produit utilises tu dans Plone pour récupérer les infos et pourquoi ne pas utiliser le produit de Plone qui permet de s'identifier sur un LDAP directement.

J'ai un peu de mal  comprendre la logique utilisée, je l'avoue 

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 17. 2010

les produits utilisés sont LDAPUserFolder, LDAPMultiPlugin, WebServerAuth;

L'authentification est automatique par le biais de l'Active Directory, les utilsateurs sont authentifiés à l'allumage de leur ordi ensuite ils sont authentifiés également automatiquement dès qu'ils lancent le navigateur, la page d'accueil étant celle de l'intranet.

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 23. 2010

...plus de réponse ??