Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone développement
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone développement FILE to ATContentTypes Document

FILE to ATContentTypes Document

Up to Zope/Plone développement

FILE to ATContentTypes Document

Posted by Christophe Boulanger (St-Elisabeth) at July 14. 2011
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Y a t'il moyen de "faire croire" à Plone, dans un répertoire, qu'un fichier.txt que l'on importe est en fait un ATContentTypes Document ?
En jouant sur la signature du fichier,... ??

Dans ce cas, que doit contenir le fichier .txt pour qu'il s'affiche correctement comme tout autre "ATContentTypes Document" ?

Autre possiblité, en fait, on génère également des fichiers .xml, comment est-ce que je pourrais afficher ces fichiers .xml comme des document dans Plone ?

exemple :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?>
<root>
<row>
<id>2181</id>
<dte>2011-07-12 00:00:00.0</dte>
<titre>titre du nouveau fichier xml généré</titre>
<desc>Description du nouveau fichier généré</desc>
<corps>Corps du nouveau fichier généré</corps>
</row>
</root>

L'idée serait de pouvoir faire comprendre à Plone que <titre> du fichier .xml est en fait le titre d'un ATContentTypes Document,...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair mais si vous avez des idées pour m'aider, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance,

Christophe.

Re: FILE to ATContentTypes Document

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at July 15. 2011
Salut Christophe,

par défaut dans Plone, si tu ajoutes un fichier .txt, Plone va afficher le contenu de ce fichier et pas simplement un lien du type "Cliquez ici pour obtenir le fichier".  Ceci est effectué grâce à portal_transforms.  C'est ce que tu peux constater ici : http://www.communesplone.org/support/documentation/tutoriels/utilisation-dun-buildout/default.cfg/view, le contenu du fichier est reconnu et affiché.  Tu as donc plusieurs possibilité : soit écrire un transform spécifique pour ton fichier XML qui va faire ce qu'il faut pour reconnaître le contenu de ton fichier et l'afficher correctement, ou alors tu peux par exemple passer par un script intermédiaire qui va finalement lire le fichier XML et créer un Document en sortie...  Tout dépend de ton usecase, est ce qu'il est nécessaire par exemple de garder le fichier XML ou est ce que tu peux créer un Document...

La création d'un transform est assez simple, il en existe déjà beaucoup, tu peux te baser sur le transform text_to_html par exemple.  Un transform xml_to_html existe déjà.

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville