changer le mot de passe admin
Bonjour tout le monde,
Je suis un newbies...
hum hum
comment on change le mot de passe admin ?
quand je vais dans configuration du site puis utilisateur je ne trouve pas le compte admin...
Je vais dans la ZMI mais... je ne trouve pas...
Help me...
Merci d'avance.
A bientot.
L'utilisateur "admin" est un utilisateur Zope et non Plone. On se connecte d'ailleurs dans Zope avec cet utilisateur avant d'ajouter un site Plone. Pour changer le mot de passe, il faut donc aller dans la gestion des utilisateurs de Zope, cad à la racine de Zope (au dessus du site Plone) dans le dossier acl_users. Là, dans "users" l'utilisateur doit être listé. En cliquant sur le lien "password", il est possible de le redéfinir.
Bonne fin de journée,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Merci Bastien.
Je suis arrivé a changer le mot de passe.
Maintenant autre question.
L'adresse de mon serveur Plone/Zope qui est installé sur une machine Ubuntu 10.04 LTS est : http://intranet:4300/waremme/
Quand je tape cette adresse sur une machine Windows cela ne fonctionne pas...
La machine essaye de se connecter sur http://www.intranet.com:4300/waremme/
Je suis obligé de mettre http://192.168.0.235:4300/waremme/
Peut tu m'éclairer ?
Bien à toi
Windows ne reconnait pas le nom "intranet" car ta machine Ubuntu n'est pas déclarée dans ton DNS de réseau windows. Il faut que tu interviennes sur ton serveur DNS. Si tu n'en as pas sur ton réseau, fais une recherche du côté du fichier "host" de windows.
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
PS : lorsque tu as une seconde question, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post dans le forum sinon elle ne peut être trouvé dans la recherche si çà intéresse une autre personne 
Le plus simple est sans doute d'intégrer la machine dans le domaine Active Directory, si il est bien configuré le fait de créer un compte pour la machine va propager les bonnes infos au bon endroit:
Par exemple, si ton domaine est WAREMME-LOCAL
Tu dois vérifier que Samba sur ta machine Linux est configuré pour le bon domaine
root#net rpc testjoin
si tu obtiens un message tel que celui-ci:
Join to 'WAREMME-LOCAL' is ok
alors tu peux joindre la machine au domaine
root# net ads join -UAdministrator%not24get
où Administrator représente le nom de l'administrateur du domaine (dans une version franchouillarde de Windows c'est Administrateur), et not24get est le mot de passe.
si par contre tu obtiens:
Join to domain 'WAREMME-LOCAL' is not valid
Cela signifie que ton serveur Samba n'est pas bien configuré, normalement tout ce que tu as à faire est de modifier le fichier /etc/samba/smb.conf pour que la ligne workgroup = (dans la section [global] ) soit workgroup = WAREMME-LOCAL
Après tu dois redémarrer ton serveur samba
root# /etc/init.d/smbd restart
root# /etc/init.d/nmbd restart
maintenant tu peux joindre ta machine au domaine
Je dois regarder dans le fichier host du serveur qui "cree" le domaine je suppose ?
Quand j'essaie les commandes que vous m'avez indiquée cela ne fonctionne pas...
Le nom de notre domaine est "acwaremme"
root#net rpc acwaremme = root#net: command not found
rpc: command not found
La commande root# /etc/init.d/smbd restart ne fonctionne pas non plus
root@intranet:~# net ads join -UAdministrateur%password
Host is not configured as a member server.
Invalid configuration. Exiting....
Failed to join domain: WERR_INVALID_DOMAIN_ROLE
Je dois créer un compte dans mes "utilisateurs" sur mon serveur 2003 ?
Je dois mettre quoi comme info ?
Désoler pour les 3 réponses, j'essaie de comprendre...
Ok ben voila je suis arrivé à faire la commande
net rpc testjoin
Voici le résultat
->
martin@intranet:~$ net rpc testjoin
Failed to open /var/lib/samba/secrets.tdb
get_schannel_session_key: could not fetch trust account password for domain 'ACWAREMME'
net_rpc_join_ok: failed to get schannel session key from server WAREMME for domain ACWAREMME. Error was NT_STATUS_CANT_ACCESS_DOMAIN_INFO
Join to domain 'ACWAREMME' is not valid: NT_STATUS_CANT_ACCESS_DOMAIN_INFO
<-
My bad, j'ai été trop vite, en fait je pensais que Samba était déjà configuré convenablement par défaut mais maintenant que je regarde mes notes je me dis zut
Je reviens vite avec une procédure détaillée