Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone développement
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone développement nouveau type basé sur un ATDocument

nouveau type basé sur un ATDocument

Up to Zope/Plone développement

nouveau type basé sur un ATDocument

Posted by Christophe Boulanger (St-Elisabeth) at February 17. 2010

Bonjour, je souhaite créer un nouveau type qui aurait tout d'un ATDocument sauf quà sa création, il aurait directement un template qui lui est associé, comment puis-je réalisé ça?

En fait, idéalement, à la création de ce "document", un tableau html préremplis doit apparaître (avec mise en forme,css,...) et doit pouvoir être édité comme un simple ATDocument.

Merci d'avance pour vos lumières !

Christophe.

Re: nouveau type basé sur un ATDocument

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at February 17. 2010

Il est simple d'avoir un "Document2" se basant sur "ATDocument" et ressemblant à "Document" mais par contre, avoir par défaut un contenu dans la zone "Text" se fait sur le FileSystem...  En utilisant les modèles dans FCKeditor, ce genre de manupulation (texte par défaut) se fait un 2 clics si çà peut aider...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

oui, pour l'instant c'est ce que j'utilise, j'utilise un modèle via FCKeditor mais ce n'est pas très "élégant", ce serait préférable de faire ça via l'autre solution... le FileSystem alors... Tu sais me dire où je peux trouver de l'info pour faire ça?

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at February 17. 2010

Il faut faire un petit produit avec une classe qui dérive de ATDocument.  Surcharger alors le champ "text" et y définir une "default_method".  La classe doit faire 10 lignes à tout casser...  L'idéal est de faire çà par exemple en utilisant le trio gagnant "ArcgoUML/ArchGenXML/Archetypes".  Tape "archgenxml" dans la recherche de la section "Documentation" sur http://plone.org.  On pourrait y regarder lors 'un atelier, mais alors il FAUT locale sur un portable ayant Ubuntu ou qqchose du genre...  Je pense qu'il fait 4 à 5 minutes montre en main pour faire tourner celà...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

:) , je passerais bien demain aprem à l'atelier alors ;) ... de plus j'ai une autre "petite" question afin d'installer le module pour active directory (j'ai déjà vu un peu passer de l'info sur le forum de communeplone à ce propos)