Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone développement Archetypes | ArchGenXML | Poseidon

Archetypes | ArchGenXML | Poseidon

Remonter à Zope/Plone développement

Archetypes | ArchGenXML | Poseidon

Envoyé par Thibaut Gauthier le 28 Septembre 2006 à 10:49

Bonjour,

Voici quelques questions qui tournent autour de l'utilisation d'ArcheTypes.

• lorsque j'exécute ArchGenXML.py sur le fichier xmi, j'ai un message d'erreur avec interruption du processus. Au préalable, il m'a pourtant fait une sortie écran du schéma et de la classe python. Quel est à votre avis le problème?
CRITICAL There's something wrong with the python code we're about to write to disk. Perhaps a faulty tagged value or a genuine bug in parsing the previous version of the file. The filename is 'desc_serv/desc_serv.py'. For easy debugging, the file is printed above.
Traceback (most recent call last):
  File "/home/thibaut/download/ArchGenXML/ArchGenXML.py", line 98, in ?
    main()
  File "/home/thibaut/download/ArchGenXML/ArchGenXML.py", line 80, in main
    gen.parseAndGenerate()
  File "/home/thibaut/download/ArchGenXML/ArchetypesGenerator.py", line 3148, in parseAndGenerate
    self.generateProduct(root)
  File "/home/thibaut/download/ArchGenXML/ArchetypesGenerator.py", line 3073, in generateProduct
    self.generatePackage(root)
  File "/home/thibaut/download/ArchGenXML/ArchetypesGenerator.py", line 2753, in generatePackage
    PyParser.PyModule(buf, mode='string')
  File "/home/thibaut/download/ArchGenXML/PyParser.py", line 53, in __init__
    self.ast = parser.suite(self.filebuf)

UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 1955: ordinal not in range(128)

• Lorsque j'ajoute "i18ndude" dans le répertoire Products, ZOPE/PLONE ne le référence en tant que produit installable. Quelqu'un sait-il pourquoi?
  • Comment faire pour installer la librairie Stripogram?

Merci d'avance !

Re: Archetypes | ArchGenXML | Poseidon

Envoyé par admin le 28 Septembre 2006 à 15:45
Alors, concernant l'erreur unicode, çà devrait venir d'un accent dans ton diagramme UML.  En fait, le modèle UML doit être strictement en anglais (donc sans "éèçàù...";), et c'est à l'aide du i18n que tu vas pouvoir gérer la langue française.  Donc, pas de caractères accentués du tout : ni dans les descriptions (valeurs) ni évidemment dans les noms de variable.

Concernant l'installation de stripogram et i18ndude il faut savoir qu'ils ne sont pas du tout obligatoires (je ne les utilise d'ailleurs pas), ce n'est donc pas leur absence qui ne permet pas à ArchGenXML de terminer la génération mais bien l'erreur unicode, cependant, d'après ce que je sais, voici ce qu'il faut faire (ces instructions sont cependant à prendre avec des pincettes vu que je ne l'ai jamais fait ;)) :

• StripOGram n'est pas un produit Zope mais un produit python, il faut donc simplement le compiler avec ton Python.  Le plus simple est encore de le copier dans le dossier lib/python de ton installation Zope (donc pas dans l'instance, mais dans /opt ou /usr/local, çà dépend où tu as installé Zope...).  Je pense que les modèles générés par PoseidonUML n'ont pas besoin de StripOGram...
  • i18ndude n'est pas un produit Zope non plus, il s'agit d'un produit python à utiliser en ligne de commande que ArchGenXML peut piloter.

Dans la plupart des cas, les produits que tu télécharges sont documentés.  Recherche un fichier README.txt ou INSTALL.txt ;)

Bonne continuation, n'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaire.

Gauthier.

PS : d'après le code UTF-8 que je vois dans le message d'erreur ci-dessus, il devrait s'agir d'un caractère "é"...
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document