Personal tools
You are here: Support Forums Zope/Plone développement Ajout de cartes google ne fonctionne pas
Document Actions

Ajout de cartes google ne fonctionne pas

Up to Zope/Plone développement

Ajout de cartes google ne fonctionne pas

Posted by Valérie Dudart (AC Momignies) at April 14. 2008

Bonjour,

Lorsque je veux ajouter une carte gmap dans la rubrique Nos villages : http://momignies.communesplone.be/focus/plan-de-la-commune/nos-villages

La carte est toute bleue, rien n'apparaît.

J'ai testé plusieurs villages sans succès.

Merci

Re: Ajout de cartes google ne fonctionne pas

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at April 14. 2008

Je viens de visiter ces pages et tout semble en ordre...  Peut-être s'agit-il d'un problème lié à votre navigateur web.  Une solution serait de vider le cache de votre navigateur et forcer le rafraichissement de votre page (CTRL+F5) pour voir si cela n'est pas lié.  De plus, il faut que "java/javascript" soit activé sur votre navigateur car les cartes GoogleMap l'utilise.

Bien à vous

BASTIEN Gauthier, AC Sambreville

Posted by Valérie Dudart (AC Momignies) at April 14. 2008

Bonjour,

J'ai testé sur plusieurs ordis et navigateurs, et d'ailleurs, les cartes Macquenoise et Beauwelz ajoutées le 11 avril fonctionnent, je les vois, mais pas la carte ajoutée aujourd'hui. Donc ce n'est pas lié au navigateur ou à Java ?

Merci

Previously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:

Je viens de visiter ces pages et tout semble en ordre...  Peut-être s'agit-il d'un problème lié à votre navigateur web.  Une solution serait de vider le cache de votre navigateur et forcer le rafraichissement de votre page (CTRL+F5) pour voir si cela n'est pas lié.  De plus, il faut que "java/javascript" soit activé sur votre navigateur car les cartes GoogleMap l'utilise.

Bien à vous

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at April 14. 2008

En effet, la carte GoogleMap suivante http://momignies.communesplone.be/focus/plan-de-la-commune/nos-villages/momignies-1/ a un rendu assez bleu ;)  Je crois que si vous zoomez encore, vous pourrez voir des poissons ;)  A vrai dire, la carte est centrée sur l'océan en dessous du Ghana (dézoomez légèrement avec le contrôle de gauche ;)).  Vous devez simplement modifier la carte (onglet "modifier") en spécifiant dans la zone "Center" d'autres longitude/latitude.  Utilisez l'outil de recherche à cette fin.

Bien à vous,