Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone développement
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone développement Problème changement de logo

Problème changement de logo

Up to Zope/Plone développement

Problème changement de logo

Posted by Demptinne Jean-Pierre at September 13. 2006

Voici mon prob. J'ai rencontré à plusieurs reprise le changement du logo de plone pour mettre mon logo perso.

Une fois dans plone, je vais dans "manage", ensuite "portal skin", "custom". Ensuite je choisi "Image" et puis je choisi mon image en jpg ou gif. Jusque là je crois que tout est correct mais en me remettant sur la page d'acceuil. Toujours le logo de plone ????? Que dois-je faire ?????

D'avance merci

Re: Problème changement de logo

Posted by admin at September 14. 2006
Il y a plusieurs possibilités :

--> Soit tu ajoutes une "Image" et tu la nommes logo.jpg (en effet c'est le nom par défaut donné au logo de Plone, défini en tant que logoName dans portal_skins/plone_styles/base_properties)

--> Soit si tu ne souhaites pas surcharger le logo de Plone mais créer ton propre "logo", il faut savoir que la macro qui affiche le logo (portal_skins/plone_content/portal_logo) utilise la section #portal-logo définie dans les CSS de Plone (dans public.css par défaut).  Donc, il faut redéfinir la section #portal-logo dans le fichier ploneCustom.css par exemple et lui donner les propriétés que l'on veut.  On peut par exemple changer le nom du logo (à la place de logo.jpg par défaut) pour utilise une Image que l'on a ajouté dans portal_skins/custom et qui s'appelerait dans ce cas "mylogo.jpg" :

#portal-logo {
background: url(&dtml-portal_url;/mylogo.jpg) no-repeat;
...
}

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de bien rafraîchir le browser...  Pour celà, n'hésite pas à utiliser Mozilla Firefox, beaucoup plus efficace que IE lorsqu'il s'agit de développer...  Regarde notamment du côté des extensions disponibles...

Bonne continuation !

Gauthier.

Re: Problème changement de logo

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at September 22. 2006
Pour firefox l'extension indispensable c'est la "web developer toolbar" que tu trouveras à cette adresse