workflow et historique
j'ai créé 2 types de documents , note de service et courrier type, ils suivent un workflow également redéfini, le souci est que contrairement aux autres éléments prédéfinis dans Plone on ne voit pas l 'historique des divers états en dessous de la visualisation du document; je ne parle pas du bouton "historique" à coté de "modifier" voir", etc. qui lui concerne les diverses modifications mais bien de celui qu'on trouve en dessous de "ajouter commentaire", merci pour votre aide.
JC Finet
Bonjour,
je relance le sujet car suite à la migration de Plone3 a 4 l'historique des workflows a disparu du bas de page...et bien sur je ne sais plus le refaire ! merci
JC Finet
je relance le sujet car suite à la migration de Plone3 a 4 l'historique des workflows a disparu du bas de page...et bien sur je ne sais plus le refaire ! merci
JC Finet
Donc, ce dont tu parles c'est bien de l'historique du workflow (savoir qui a publié, qui à rendu privé, ...) ou alors le versioning, c'est-à-dire le suivi des modifications (en sachant qui a modifié et quelles sont les modifications)? En général, l'historique du workflow est géré par le terme "Historique", c'est pour çà que je préfère savoir
Et est ce que l'historique n'apparaît simplement pas sur tes nouveaux éléments ou sur tous les éléments (même ceux par défaut)? Ces nouveaux éléments sont ils des types de contenu (avec class sur le FileSystem) ou juste des portal_types ajoutés dans ZMi-->portal_types et dépendant de types par défaut déjà existant dans Plone?
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Et est ce que l'historique n'apparaît simplement pas sur tes nouveaux éléments ou sur tous les éléments (même ceux par défaut)? Ces nouveaux éléments sont ils des types de contenu (avec class sur le FileSystem) ou juste des portal_types ajoutés dans ZMi-->portal_types et dépendant de types par défaut déjà existant dans Plone?Bien à toi,
...oui il s'agit de l'historique du workflow (le versioning fonctionne normalement);
le problème se pose sur tout type de documents, et même sur une version en local sur mon poste quasi vide;
pour info l'entête de l'un de mes produits comporte
#Workflow history
from plone.app.layout.viewlets.content import WorkflowHistoryViewlet
JC
le problème se pose sur tout type de documents, et même sur une version en local sur mon poste quasi vide;
pour info l'entête de l'un de mes produits comporte
#Workflow history
from plone.app.layout.viewlets.content import WorkflowHistoryViewlet
JC
Donc, même sur les types de contenu par défaut de Plone (document, actu, événement, ...) l'historique n'apparaît pas?
Alors çà vient soit d'une permission, mais tu peux voir l'historique du workflow si, sur un élément tu à la permission "Review portal content" ou "Request review", ce qui est le cas pour un Manager de toutes façons. Si le Manager le voit (est ce le cas?) et pas les autres utilisateurs, regarde à ces permissions, sinon, c'est que le viewlet est caché. Est ce que, en tant que Manager, en ajoutant "@@manage-viewlets" à l'url de ton site, tu vois bien le viewlet plone.belowcontentbody.contenthistory et est ce que celui-ci n'est pas caché (un lien 'show' apparaît dans ce cas)?
N'hésite pas à donner le plus de détails possible car c'est vague
Qui voit, qui ne voit pas, sur quel type de contenu, skin par défaut?, produits installés, ...
Bien à toi,
N'hésite pas à donner le plus de détails possible car c'est vague

Qui voit, qui ne voit pas, sur quel type de contenu, skin par défaut?, produits installés, ...
Bien à toi,
en tant que manger je ne vois rien, donc les autres non plus ;
avec @@manage-viewlets je n'ai que
Viewlet: plone.belowcontentbody.relateditems (0), pas de contenthistory (ou workflowhistory ?)
les permissions "Review portal content" ou "Request review", sont bien présentes,
dans le worflow, concernant la variable review_history j'ai précisé les rôles anonymous et Member mais ça ne change rien même ne redémarant le serveur...je ne sais pas trop qui te préciser en fait !
le viewlet est caché ou alors désactivé voire caché par défaut avec Plone 4 ?
JC
avec @@manage-viewlets je n'ai que
Viewlet: plone.belowcontentbody.relateditems (0), pas de contenthistory (ou workflowhistory ?)
les permissions "Review portal content" ou "Request review", sont bien présentes,
dans le worflow, concernant la variable review_history j'ai précisé les rôles anonymous et Member mais ça ne change rien même ne redémarant le serveur...je ne sais pas trop qui te préciser en fait !
le viewlet est caché ou alors désactivé voire caché par défaut avec Plone 4 ?
JC
En effet, j'avais mal suivi, j'avais zappé le fait que vous étiez en Plone4... Donc, en Plone4, par soucis de cohérence, le lien "historique" reprend tout l'historique d'un élément, donc, aussi bien le "versioning" (s'il est activé pour ce type de contenu via Configuration du site-->types-->MonTypeDeContenu-->politique de versionnement) que les changement d'état du workflow. Changez l'état d'un élément et cliquez sur "historique".
Bien à vous,
Bien à vous,
(...quelques semaines plus tard !)
je reviens sur ce souci, il se trouve que j'avais vraiment mal vu ce qui se passe:
l'historique du workflow est en fait bien présent sur certains type de documents standard, en tout petit à coté du nom de l'auteur, et en regardant les viewlets via l'ajout @@manage-viewlet ça se trouve dans
"Viewlet: plone.belowcontenttitle.documentbyline", lui-même inclus dans
ViewletManager: plone.belowcontenttitle (plone.app.layout.viewlets.interfaces.IBelowContentTitle);
mais ce qui est surprenant est que ces viewlets sont bien présents dans mes produits...mais n'apparaissent tout simplement pas à l'écran !
bref, ils ont toujours été là (et j'ai bien vérifié dans la configuration du site) mais impossible de les faire apparaître.
il se passe un "truc"
JC Finet
je reviens sur ce souci, il se trouve que j'avais vraiment mal vu ce qui se passe:
l'historique du workflow est en fait bien présent sur certains type de documents standard, en tout petit à coté du nom de l'auteur, et en regardant les viewlets via l'ajout @@manage-viewlet ça se trouve dans
"Viewlet: plone.belowcontenttitle.documentbyline", lui-même inclus dans
ViewletManager: plone.belowcontenttitle (plone.app.layout.viewlets.interfaces.IBelowContentTitle);
mais ce qui est surprenant est que ces viewlets sont bien présents dans mes produits...mais n'apparaissent tout simplement pas à l'écran !
bref, ils ont toujours été là (et j'ai bien vérifié dans la configuration du site) mais impossible de les faire apparaître.
il se passe un "truc"

JC Finet