Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone développement Diaporama de photos dans un document

Diaporama de photos dans un document

Remonter à Zope/Plone développement

Diaporama de photos dans un document

Envoyé par Luc Salmon (AC Eghezée) le 19 Juin 2008 à 13:1

Bonjour,

est-il possible d'insérer un diaporama de photos dans une page web ?

Lorsqu'on crée un diaporama on crée un fichier indépendant. Mon idée serait d'insérer un diaporama de photos tournant à l'interieur d'un fichier contenant du texte (dans une colonne de droite par exemple).

C'est evidemment faisable avec un fichier flash mais le but serait de modifier facilement le contenu de ce diaporama.

Merci

Re: Diaporama de photos dans un document

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 19 Juin 2008 à 13:58

Le produit ATPhoto disponible sur les instances intègre une fonction de diaporama comme vous pouvez par exemple le voir ici : http://www.seneffe.be/focus/seneffe-en-images/albums-photo/tapis-de-fleurs-2007/SV503491.JPG/view

Il s'agit d'un javascript.  Certains animations flash peuvent dynamiquement aller lire le contenu d'un dossier et générer un diaporama "à la volée".

Bien à vous,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Envoyé par Gaetan Hulstaert (AC Bassenge) le 23 Septembre 2009 à 11:41

Salut,

il y a pas moyen d'avoir un produit plus dynamique que ATphoto, comme un diaporama avec jquery?

Je crois que ce sera opérationnel avec Plone3 non?

J'ai cru lire que plone 3 contenait les librairies jquery!!

Me trompais-je dans mon affirmation?

Merci d'avance,

Hulstaert Gaëtan.

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 23 Septembre 2009 à 12:17
En effet ce genre de portlet existe en Plone3 et sera disponible sur les instances utilisant CPSkin3 dès que ce dernier sera finalisé...

L'idéal si on a des ressources est de les engager dans le passage de CPSkin2 à CPSkin3 si on souhaite pouvoir profiter de ce genre de fonctionnalité facilement.  Le site web est en constante évolution.

Tu peux voir un petit exemple ici (attention, instance de test et développement) : cpskin3.communesplone.be/commune

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document