Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone développement Site communal - Modération

Site communal - Modération

Remonter à Zope/Plone développement

Site communal - Modération

Envoyé par Vincent Carlier (AC Fontaine L'Evêque) le 27 Janvier 2010 à 13:34

Bonjour,

J'aurai souhaité appliquer l' état "Modération" sur un seul répertoire du site.
Pour être plus précis, le citoyen (Anonyme) aurait l'occasion d'ajouter des 'événements' qui seraient soumis à modération avant publication.

Faut-il créer un Workflow propre à ce répertoire ou s'agit-il d'une 'simple' configuration dans la ZMI ?

Merci de votre support.

VCarlier - Ville de Fontaine-l'Evêque

Re: Site communal - Modération

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 27 Janvier 2010 à 14:5

Il y a de la configuration.  En effet, un utilisateurs "Anonyme" n'est pas identifié dans un site, donc, il faudra d'abord dire qu'il peut ajouter un contenu quelque part...  Ensuite, il ne faut pas qu'un autre utilisateur anonyme puisse voir un élément proposé par un premire utilisateur anonyme...  Ce n'est pas simple à gérer.  Dès l'enregistrement d'un élément, celui ci ne serait pas visible par l'anonyme...  puisque ce n'est pas le seul anonyme a priori sur le site!

Le plus efficace est de créer un formulaire "PloneFormGen" qui génère par exemple un événement via un script python, ce dernier étant invisible à l'utilisateur anonyme...  L'événement se retrouve par exemple dans l'état en attente et uniquement visible par un modérateur connecté.

Cà me semble un moyen pas trop difficile à mettre en place.  Celà pourrait être fait lors d'un prochain atelier car c'est une fonctionnalité qui intéresse beaucoup de communes.  Un produit pourrait même être fait sur cette base...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Re: Site communal - Modération

Envoyé par Vincent Carlier (AC Fontaine L'Evêque) le 27 Janvier 2010 à 15:18

Je vais essayer, dans un premier temps, de mettre cela en place via un formulaire 'PloneFormGen'.
Si ça ne fonctionne pas, je ne manquerai pas de participer à un prochain atelier.

Merci de ta réponce
Cordialement,
VCarlier - AC Fontaine

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document