Personal tools
You are here: Support Forums Zope/Plone développement Editer CPSkin configuration
Document Actions

Editer CPSkin configuration

Up to Zope/Plone développement

Editer CPSkin configuration

Posted by Gaetan Hulstaert (Commune de Bassenge) at September 26. 2008

Salut,

Après avoir chipoté, j'ai trouvé la logique de Plone en ce qui concerne les menus, mais voilà dans mes manipulations j'ai généré d'autres onglets que je n'arrive pas à supprimer!! ils ne sont pas relier à un id, ils contiennent cette phrase "Adapt theme ids in CPSkin Config"

Comment on fait  pour les supprimer? ou comment peut-on relier  un onglet à Id sans suppression peut-être...

Merci d'avance

Re: Editer CPSkin configuration

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at September 26. 2008
La logique des thèmes est de pouvoir spécifier 2, 3, 4, ... thèmes différents dans le site.  Ces thèmes sont en fait des dossiers à la racine du site.  Comme on peut avoir des dizaines de dossiers à la racine du site il faut donc spécifier à un endroit les identifiants (id) des dossiers qui seront considérés comme "dossiers thèmes".  En cliquant sur "Adapt theme ids in CPSkin Config", vous vous retrouvez alors à l'endroit où vous pouvez spécifier la liste des identifiants de dossier.  Par défaut sont renseignés "theme1", "theme2", ...  Inscrivez à cet endroit les identifiants des dossiers thèmes que vous avez renommé.

Concernant le fonctionnement de CPSkin, consultez la documentation et notamment le manuel de référence "Canevas de site internet communal (produit CPSkin2)".  Notamment la page "Le menu de navigation principal".

Bien à vous,

Gauthier BASTIEN, AC Sambreville

Posted by Stéphan Geulette (UVCW) at September 29. 2008
Salut, le problème vient du fait qu'il y avait dans la zone de configuration plusieurs lignes vides à la fin.

Je les ai effacées.

Posted by Gaetan Hulstaert (Commune de Bassenge) at September 29. 2008

Merci beaucoup Stéphan :)