Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone développement
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone développement Zope - Active Directory

Zope - Active Directory

Up to Zope/Plone développement

Zope - Active Directory

Posted by Christophe Boulanger (St-Elisabeth) at June 23. 2011
Bonjour,

Comme chez bcp, notre Zope est connecté à notre Active Directory.
Pour se faire, nous utilisions l'utilisateur administrateur du domaine en tant que "Manager DN" dans la configuration du LDAPUserFolder.
Aujourd'hui, on essaie d'utiliser le moins possible cet utilisateur (très privilégié) et on privilégie des comptes restraints pour des utilisations spécifiques.

Donc, j'ai essayé de changer cet utilisateur pour l'utilisation du "ldap" via zope et j'ai des erreurs de type :

{'info': '80090308: LdapErr: DSID-0C090334, comment: AcceptSecurityContext error, data 525, vece', 'desc': 'Invalid credentials'}

Ma question est donc : Quels sont les droits minimums que l'utilisateur Manager DN doit avoir afin que Zope puisse se connecter à l'active directory?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Christophe.

Re: Zope - Active Directory

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at June 23. 2011
Si vous voulez juste identifier les utilisateurs un binding anonyme doit faire l'affaire (après tout c'est le principe) si vous voulez ajouter des utilsateurs à la fois dans Plone et dans AD il doit avoir des droits en écriture sur l'arbre mais à priori je ne connais pas les droits minimum pour le faire, je dirais des droits équivalents à l'adminsitrateur du domaine sans doute

Je vais me renseigner

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
C'est peut être bête comme question mais comment puis-je réaliser un binding anonyme?

Merci d'avance,

Christophe.

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at June 23. 2011
Bonjour,

d'après le message d'erreur que je vois, il ne semble pas s'agir d'un problème de privilèges insuffisants mais plutôt de format du DN proposé qui ne correspond pas (invalid credentials).

Pourrais-tu nous donner (en enlevant toute donnée privée comme une adresse ip ou un mot de passe...) les infos renseignées dans le plugin de connexion?

Notamment Users base DN, Groups base DN, Manager DN et User object classes.

Le format à renseigner est un peu particulier.  Tu peux prendre exemple sur le tutoriel proposé sur le site de http://plone.org : http://plone.org/documentation/kb/active-directory-authentication et http://plone.org/documentation/kb/ldap-in-windows

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Posted by Jean Dumont (CommunesPlone) at June 23. 2011
Normalement le bindings anonyme se configure directement dans le plugin, Gauthier a raison il faut utiliser le bon DN mais pas pour l'utilisateur, n'allez pas mettre un Cn= , dc= , dc = ou quoi que ce soit si vous avez un utilisateur jean (un exemple pris au hasard) dans la configuration du plugin vous pouvez essayer de vous authentifier avec jean et rien d'autre.

J'allais vous rediriger vers la doc sur ce site mais apparemment il y a un problème, je vais sollicter André pour qu'il le resolve rapidement

Ok, merci je vais jeter un oeil.

Ok, c'est bon maintenant.

On utilisait le USER ID de l'active directory.
Maintenant qu'on utilise réellement le Display Name, ça passe.

Merci pour les infos.

Bien à vous,

Christophe.