Personal tools
You are here: Support Forums Zope/Plone développement Mon dossier personnel
Document Actions

Mon dossier personnel

Up to Zope/Plone développement

Mon dossier personnel

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at September 25. 2008

Le lien "mon dossier personnel" a disparu de la barre personnelle, entre le login et le lien de deconnexion, tout est pourtant bien paramétré dans Plone ou la ZMI; au départ il n'était pas présent mais j'ai ajouté une action "myfolder" dans la ZMI/portal_actions/user avec du code récupéré dans un forum; ça a fait apparaître le lien mais pas longtemps !

JC Finet

Re: Mon dossier personnel

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at September 26. 2008
L'action par défaut se trouve dans portal_actions-->user et s'appelle "mystuff"...

En détails :

id: mystuff
Title: My folder
i18n Domain: plone
URL: string:${portal/portal_membership/getHomeUrl}
Condition: python: (member is not None) and (portal.portal_membership.getHomeFolder() is not None)
Permissions: View
Visible: True

Bon travail ;)

Gauthier BASTIEN, AC Sambreville

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at September 26. 2008

oui, c'est ce que j'avais fait mais rien n'y fait...hélas ! je commence à supposer que le souci vient de la connexion avec l'active directory, un sujet qui me pose beaucoup de soucis ces derniers temps... C'est la condition (member is not none) qui ne semble pas remplie, les utilisateurs peuvent se connecter et sont  visibles dans la liste complète mais quand on tape l'adresse directe au dossier personnel, celui-ci n'existe pas (sauf pour l'admin) et de même ils n'existent pas si on les recherche dans le champ spécifique de l'interface Plone;

Previously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:

L'action par défaut se trouve dans portal_actions-->user et s'appelle "mystuff"...

En détails :

id: mystuff

Title: My folder
i18n Domain: plone
URL: string:${portal/portal_membership/getHomeUrl}
Condition: python: (member is not None) and (portal.portal_membership.getHomeFolder() is not None)
Permissions: View
Visible: True

Bon travail ;)

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at September 26. 2008
La création du dossier personnel de l'utilisateur doit être activée.  Par défaut dans Plone3, cette fonctionnalité est désactivée (contrairement à Plone2.5).  Dans Configuration du site --> Sécurité, vérifiez que "Activer les dossiers utilisateurs" est bien coché...

Bien à vous,

ça aussi ça a été fait dès le départ (avec une vérification dans la ZMI), d'où ce mystère ;)

JCF

le lien est réapparu -  en tout cas pour les utilisateurs bien reconnus dans Plone, cf mon autre sujet sur l'active directory... - en vérifiant un autre paramètre dans la ZMI/portal_membership, le 'set members folder id' en bas de page n'était pas à Members mais à Anonymous, une erreur de frappe en mélangeant les 2 sujets de préoccupation du moment ;)

JC Finet