Personal tools
You are here: Support Forums Zope/Plone développement Animation Flash (SWF)
Document Actions

Animation Flash (SWF)

Up to Zope/Plone développement

Animation Flash (SWF)

Posted by Norma Di Leone (AC Hensies) at October 02. 2008

Bonjour,

Je vous contacte pour un petit renseignement.

j'aimerais savoir si il est possible d'intégrer des animations de type SWF. J'aimerais modifier le logo et le rendre animé SANS passer par le gif animé car celui-ci "détruit" un peu l'image. Cependant, j'ai déjà essayé de remplacer mon logo en .jpeg par un autre en swf mais celui-ci ne s'affiche pas.

Je me suis donc rendu sur le site Plone et j'ai remarqué qu'il y avait un produit "at flashmovie" que l'on pouvait installer. Seulement, je ne sais pas du tout comment installer celui sur le site. Est-ce obligé de l'installer pour pouvoir bénéficier d'animation flash?

merci d'éclairer ma lanterne... :)

A+

Re: Animation Flash (SWF)

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at October 02. 2008
Le produit ATFlashMovie n'est pas nécessaire pour ajouter des fichiers flash (.swf) dans votre site.  Il s'agit en fait simplement d'un type de contenu uploadant un flash, mais vous aurez alors une animation flash à la place d'un document ou d'une actualité par exemple.  Comme vous pouvez le voir dans FCKEditor (si vous l'utilisez), vous pouvez insérer des animations flash dans un document très facilement.  Concernant la personnalisation du logo par une animation flash, il vous suffit d'uploader le .swf en tant que file dans portal_skins/custom (mon_anim.swf par exemple) et ensuite, de personnaliser "global_logo" présent dans portal_skins/CPSkin2 et d'y ajoute le code HTML spécifique à l'ajout d'une animation flash, soit quelque chose comme :

<object codebase="http:// fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
width="300" height="170" id="mon_anim" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="mon_anim.swf" /><param name="wmode" value="opaque" />
<param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="mon_anim.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="300" wmode="opaque"
height="170" name="mon_anim" align="middle" allowscriptaccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http:// www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

De la sorte une animation Flash (.swf) peut être intégrée dans n'importe quelle partie du site : template, document, ...

Bon travail ;)

Gauthier BASTIEN, AC Sambreville