Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone développement
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone développement TinyMCE et Windows 7 sur postes clients

TinyMCE et Windows 7 sur postes clients

Up to Zope/Plone développement

TinyMCE et Windows 7 sur postes clients

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 27. 2011
Bonjour,

Dans notre réseaux certains nouveaux ordi ont été équipés de Windows 7; sur ces postes un phénomène curieux est apparu : quel que soit le type de document créé, toute modification réalisée avec TyniMCE (dans le champs déclaré Richtext ), n'est pas prise en compte bien que l'editeur affiche le contraire par le message habituel; en résumé, la modification n'apparait pas et aucun message d'erreur ! (Il s'agit de Plone4);
merci pour vos suggestions

JC Finet

Re: TinyMCE et Windows 7 sur postes clients

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 30. 2011
...je précise qu'après quelques tests, il s'agit plus précisémment du rendu sous IE8 de tinyMCE et même de Kupu où là je n'ai même plus de focus dans le champ !

voilà, à suivre...

Re: TinyMCE et Windows 7 sur postes clients

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at July 08. 2011
..suite et fin, après "enquête" il se trouve que IE8 et IE9 sur seven sont incompatibles avec tinyMCE, le rendu dans ces navigateurs se base sur plusieurs méthodes javascript, or dans ces navigateurs l'appel à 2 de ces méthodes a été modifié tout en respactant la norme javascript; il faudrait donc changer certains fichiers de configuration de tinyMCE ce qui est hors de propos.
j'ai donc changé pour ckeditor qui passe partout;  voilà en tout cas ce j'ai trouvé.

JC Finet