Dupliquer contact_list_form ?
Up to Zope/Plone développement
Bonjour,
Ne souhaitant pas mettre les adresses email dans le site, nous avons opté pour un lien vers un formulaire de contact :
http://momignies.communesplone.be/contact_list_form
Voici mes questions à ce sujet :
Question 1 : J'ai testé l'envoi d'un email mais j'obtiens ce message d'erreur : impossible d'envoyer un email postmaster@localhost (peut-être parce que nous sommes toujours en phase de test ?)
Vu le nombre de personnes, services etc qui ont une adresse email, la liste va être grande, j'aurais voulu diviser cela.
Exemple : quand on clique sur contact, avoir une subdivision : contactez nos élus, contactez les services communaux, contactez les services de sécurité, contactez les services sociaux... et ensuite arriver sur la liste des personnes.
Ce qui impliquerait d'avoir plusieurs pages comme contact_list_form mais nommées différemment. Est-ce possible ? Avez-vous d'autres solutions ?
Merci pour votre aide.
Concernant votre première question, vous devez définir dans la configuration de Plone une adresse d'expéditeur valide. Pour celà, allez dans Configuration du site --> Paramètres du site --> Adresse d'expéditeur et entrez une adresse valide.
Concernant la subdivision par section, ce n'est actuellement pas possible mais vous avez évidemment le loisir de modifier le code et les templates affichants les contacts via la ZMi-->portal_skins-->contacts.
Vous pouvez "aisément" modifier la template d'affichage de manière "hardcodée" en ajoutant un petit "+" cachant ou montrant une série de contacts. Les CSS nécessaires existent dans Plone, voici un petit exemple de code HTML :
<div class="reviewHistory"><dl class="collapsible inline collapsedInlineCollapsible" id="history"><dt class="collapsibleHeader"><span>Mon titre</dt><dd class="collapsibleContent">Mon texte explicatif</dd></dl></div>
Il s'agit du code utilisé pour l'historique de workflow d'une page ou comme utilisé pour les "Actus" sur le site www.seneffe.be
L'idéal serait d'ajouter un niveau "catégorie" aux contacts du produit et de remettre le tout dans le produit de sorte que tout le monde puisse en profiter... Il s'agit d'un petit développement qui pourrait être réalisé dans le cadre d'une formation "Initiation au développement Plone" ou autre...

Bien à vous,
Bastien Gauthier
Pour aller plus vite et que ce soit tout de même présentable quand le site sera visible par le public, j'aimerais ajouter le code html ci-dessous dans le template d'affichage de la liste contact, j'ai testé mais je ne sais pas trop où mettre ce code pour qu'il divise ma liste en trois parties et que se déplie les membres de chaque partie :
- Elus
- Services communaux
- Autres services
Merci de votre aide
Previously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:
Concernant votre première question, vous devez définir dans la configuration de Plone une adresse d'expéditeur valide. Pour celà, allez dans Configuration du site --> Paramètres du site --> Adresse d'expéditeur et entrez une adresse valide.
Concernant la subdivision par section, ce n'est actuellement pas possible mais vous avez évidemment le loisir de modifier le code et les templates affichants les contacts via la ZMi-->portal_skins-->contacts.
Vous pouvez "aisément" modifier la template d'affichage de manière "hardcodée" en ajoutant un petit "+" cachant ou montrant une série de contacts. Les CSS nécessaires existent dans Plone, voici un petit exemple de code HTML :
<div class="reviewHistory"><dl class="collapsible inline collapsedInlineCollapsible" id="history"><dt class="collapsibleHeader"><span>Mon titre</dt><dd class="collapsibleContent">Mon texte explicatif</dd></dl></div>
Il s'agit du code utilisé pour l'historique de workflow d'une page ou comme utilisé pour les "Actus" sur le site www.seneffe.be
L'idéal serait d'ajouter un niveau "catégorie" aux contacts du produit et de remettre le tout dans le produit de sorte que tout le monde puisse en profiter... Il s'agit d'un petit développement qui pourrait être réalisé dans le cadre d'une formation "Initiation au développement Plone" ou autre...
Bien à vous,
Bastien Gauthier