Plone 3, vista, IE8, seven & Co.
Up to Zope/Plone développement
Bonjour,
Notre intranet Plone 3 sous Linux est rélié à un active directory sous Microsoft, c'est donc une greffe dans un réseau plutôt hétérogène 
certains postes sont sous Vista (heureusement très peu pour l'instant), la mise à jour vers IE8 a été bloquée et des tests avec Seven on posé un problème commun : l'authentification réseau échoue, un pop up apparait à chaque fois.
N'étant pas maître des choix de matériel je dois faire avec; par contre dans le fichier d'erreur apache je retrouve des erreurs d'authentification liées à des éléments du thème choisi qui est "qPloneSkinSchools"; après quelques recherches, ce thème serait basé sur NuPlone, lui-même étant source de ce genre de soucis; avez-vous déjà rencontré ce type de conflit et à part l'hypothèse du thème, quels pourraient être d'autres sources de conflits ?
Un grand merci d'avance pour les réponses !
JC Finet

Je n'ai pas encore d'expérience à ce niveau mais ici sous Vista çà fonctionne avec un Plone3 + Ldap...
Ceci dit un problème de skin créant un problème de connexion me semble vraiment étrange...
Bien à vous,
Gauthier, AC Sambreville
sans vouloir compliquer le "schmurz" voici 2 exemples d'erreur dans le fichier de log Apache2
SMB_Logon_Server: Error sending SessSetupX request
[client ...] 137623304 1467 /doc.png - NTLM/SMB user "(null)": authentication failure for "/doc.png", referer: http://...
ou encore à la fin
[error] [client ...] 137623304 22081 /portal_css/qPloneSkinSchools/kupudrawerstyles-cachekey6648.css - NTLM/SMB user "(null)": authentication failure for "/portal_css/qPloneSkinSchools/kupudrawerstyles-cachekey6648.css", referer: http://...
certes le thème n'est peut être pas en cause mais que signifie exactement le cachekey....css ?
ces erreurs sont certes un fait plus qu'une cause mais si ça peut aider, merci
JC Finet
Re: Plone 3, vista, IE8, seven & Co.
...je souhaite tenter autre chose
Plone étant relié à un active directory (LDAPuserfolder...), je souhaite changer
certaines valeurs de connexion après coup
ZMI, dans acl_users j'ai les lignes
LDAP Servers
(Currently connected to: ldap://(ip du serveur...):389)
et
(ip du serveur...) 389 LDAP connection timeout : 5 seconds operation timeout :-1 second
en regardant sur le net j'ai trouvé le
conseil de changer le port en 3268 et pour connection timeout je pense
passer à 30 secondes, par contre je ne comprends pas operation timeout
:- 1sec ?
donc, comment modifier ces valeurs après coup, quel fichier de configuration prendre et faut-il redémarrer tout ?
merci
JC Finet