adaptation design
Up to Zope/Plone utilisation
Bonjour,
Je suis occupée à changer un peu le design du site. Je bloque sur plusieurs choses.
1.
Je souhaiterais pour le portlet focus et infos pratiques, non pas changer la couleur de fond, que j'ai trouvée dans le fichier base_properties mais bien appliquer une image de fond ?
Comment faire pour ajouter le code background-image url(http://momignies.communesplone.be/menu_sec_droite_milieu.gif)
Parce que je suis allée dans custom/cpskin2.css et en fait dans le code ce sont des références comme celle-ci &dtml-portletgaucheColorLight; vers le fichier base_properties.
Puis-je écrire directement le code CSS à la place ?
2.
Comment procéder ne pas avoir le site en 100% mais bien centré dans la page avec une largeur fixe ?
3.
J'ai changé les icônes du site mais pour certaines elles sont coupées vers le bas, et le texte se met dessus. Pour le texte, j'ai vu comment faire pour le décaler, par contre l'icône, je ne trouve pas dans le code ce qui fait qu'elle est coupée.
Merci de votre aide
Je vais demander à Olivier de venir répondre aux questions de design.
Le principe général pour adapter une classe ou un id css est :
- de ne pas customiser un fichier css entier
mais
- de créer dans portal_skins/custom un fichier ploneCustom.css (ou de customiser le fichier portal_skins/plone_styles/ploneCustom.css)
- de copier dans ce fichier la classe css ou l'id entier et d'y faire vos modifications