Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone utilisation
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone utilisation Accès limité pour une association et capacité du site

Accès limité pour une association et capacité du site

Up to Zope/Plone utilisation

Accès limité pour une association et capacité du site

Posted by Anicée Boussart (AC Fléron) at December 04. 2009

Bonjour,

Une association de notre commune voudrait que notre site héberge ses informations, d'une capacité totale de 60 méga octets.

1) Serait-il possible de mettre ces informations sur note site (au niveau espace disponible) ?

2) Serait-il possible de donner accès à l'un des membres de l'association à la partie du site qui hébergerait ses informations et uniquement à cette partie, de façon à ce que l'association puisse elle-même mettre à jour ses données ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

--
Anicée BOUSSART
Responsable du Service Communication
Administration Communale de Fléron
rue François Lapierre, 19
4620 FLERON
Tel : 04/355 91 07
Fax : 04/355 91 34

Re: Accès limité pour une association et capacité du site

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at December 07. 2009

Il est évidemment possible de donner accès à une partie du site à un utilisateur particulier.

Le "how to" suivant présent dans la documentation vous explique comment faire : http://www.communesplone.org/support/documentation/how-to/comment-gerer-les-roles-locaux

Bien à vous,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at December 08. 2009

Au niveau de l'espace, ce n'est pas un problème.

Concernant les associations, nous disposons d'un produit permettant de créer une fiche association (BottinAssociation).

L'association pourrait la gérer elle-même. Tout dépend de ce que l'association veut mettre en ligne. S'il s'agit de 60 mégas , je suppose qu'il y aura plutôt un mini-site.

Au niveau de la responsabilité de la mise en ligne, il est intéressant de faire signer une convention à l'association qui met du contenu sur le site.

Olivier Snickers de Seneffe peut vous fournir un exemple de convention et pourra vous donner des conseils vu qu'ils ont fait cela pour de nombreuses associations.

Posted by Anicée Boussart (AC Fléron) at December 09. 2009

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais donc essayer de créer un mini-site auquel l'association demandeuse aurait accès.
Toutefois, mes capacités en informatique étant malheureusement limités, serait-il possible que je vienne à l'une de vos réunions et que quelqu'un m'aide à créer ce mini-site si je ne m'en sors pas ?

Encore merci et bonne journée à vous,

Anicée Boussart, AC Fléron

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at December 09. 2009

Bien sur, les ateliers sont faits pour çà ;)

Je vous propose de regarder dans le calendrier (en haut à droite du site) les dates pour lesquelles un atelier est organisé et d'y venir.  Le prochain atelier aura lieu le 16 décembre 2009 (http://www.communesplone.org/le-projet/evenements/atelier-collaboratif-20091216/)

Bien à vous,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at December 10. 2009

N'oubliez pas de m'envoyer un mail pour vous inscrire le cas échéant.

Posted by Anicée Boussart (AC Fléron) at December 10. 2009

Bonjour,

Pourriez-vous m'inscrire pour le jeudi 7 janvier 2010 ?

Merci beaucoup d'avance !

Anicée Boussart, AC Fléron

Posted by Philippe Stitou (AC Dison) at January 14. 2010

Bonjour,

Pour info nous allons commencer ce concept de mini-site d'ici un ou deux mois avec qques associations 'choisies'.

Je vais passer la procédure d'inscription et la convention pour approbation à notre Collège du 25/01 et prévoir une formation aux représentants de ce premier panel d'association.

L'atelier du 19/01 sera concacré aux téléservices mais ceux de février aux mini-sites, si je peux vous aider n'hésitez pas.

Philippe