portlet uniquement sur première page du site
portlet uniquement sur première page du site
pour ajouter un portlet je sais bien qu'il faut dans la ZMI -> properties -> définir le portlet dans le bon slots.
je sais aussi que pour afficher un portlet à un seul endroit du site qu'il faut se rendre sur la page du site/manage_propertiesForm
Si je le défini ici ... http://www.florennes.be/manage_propertiesForm j'ai le portlet sur toutes les pages.
j'utilise le SIn-tool pour faire mon portlet
et voici le code dans properties here/sin_tool/macros/nomportlet
Comment faire pour n'afficher le portlet que sur la page d'acceuil?
nicolas
Re: portlet uniquement sur première page du site
En Plone 2.5 il y a 3 solutions :
- soit modifier la template du portlet pour avoir une condition du type "python: context.portal_type == 'Plone Site'"
- soit redéfinir la property "left_slots" et/ou "right_slots" dans les dossiers du 1er niveau. Donc, dans la ZMi-->dossier "Vie communale", ajouter une property "right_slots" par exemple et y définir les éléments qui devront apparaître à partir de là
- soit faire en sorte que "right_slots" ne soit plus une property mais un script (c'est ce qu'on a sur notre site Plone 2.5 à Sambreville) : enlever la property au root du site et ajouter un script "right_slots" dans portal_skins/custom. Ce dernier retourne alors une liste de portlets du type : "return ('here/portlet_calendar/macros/portlet', 'here/sin_tool/macros/monportlet')". Il peut alors y avoir des conditions avancées dans ce script et on retourne ceci ou celà en fonction des conditions. C'est ce que nous utilisons pour afficher plus de choses en page d'accueil et moins sur les niveaux suivants...
Tu peux essayer de faire çà si tu vois exactement comment çà marche, sinon on pourra faire çà lors d'un atelier (le prochain aura lieu le 22).
Bonne journée,
Gauthier Bastien, AC Sambreville