Affichage vide ou blanc sous IE
j'ai parfois certaines persones qui me signalent que le contenu de ma page est vide.
pourtant je suis sur qu'elle dispose d'un contenu.
Exemple : http://www.florennes.be/culture-et-loisirs/tourisme/actualites-et-evenements/tourisme-gps
cette page sous firefox s'affiche très bien par contre dans IE (8) le contenu s'affichait pas, j'ai regarder le code HTML mais je ne vois rien de spécial sauf qu'après toujours dans IE8 le contenu s'est afficher partiellement.
dans la page HTML si je veux sélectionner mon texte (qui n'est pas visible) avec la souris, au moment de la sélection on peut voir le texte ...
de même si il existe un lien sur ma page, au survol de la souris on peut apercevoir la main (mais le texte non)
quel est la cause de se problème d'affichage dans IE8?
Suis-je le seul à avoir rencontrer cela ?
Nicolas
si ce n'est pas assez clair, je peux envoyer un printscr 
En fait, si tu remarques, le texte est là mais pas affiché dans IE8. Donc, si tu arrives à reproduire le problème dans IE, fais un "CTRL + A" pour tout sélectionner et là tu vois alors le texte. C'est un problème dans IE avec la notion de float pour les textes...
Ceci n'apparaît plus dans CPSkin3 mais on peut faire le nécessaire lors d'un atelier pour que çà n'arrive plus sur votre site en CPSkin2.
Bien à toi,
Gauthier
En fait, lorsque tu crées ton actualité, tu peux faire des retours à la ligne <br> pour agrandir ta page et contourner le problème d'affichage sous ie. Si tu fais cela (suffisament de retour pour que le document soit plus grand que l'image de l'actu) tu ne devrais plus avoir de problème d'affichage.
Olivier
Previously Gauthier Bastien (AC Sambreville) wrote:
En fait, si tu remarques, le texte est là mais pas affiché dans IE8. Donc, si tu arrives à reproduire le problème dans IE, fais un "CTRL + A" pour tout sélectionner et là tu vois alors le texte. C'est un problème dans IE avec la notion de float pour les textes...
oui moi je sais comment on peut le voir ...mais les visiteurs non
j'attends le passage vers CPskin3.
en attendant je vais mettre des <br>
Nicolas
Je pense que çà n'arrive que sur les événements ou les actualités, je ne sais plus. Si c'est bien çà, on peut retoucher la vue (event_view ou newsitem_view dans portal_skins/plone_content) des éléments fautifs pour faire en sorte que çà n'arrive plus. Par la suite, le passage à CPSkin3 corrigera le problème définitivement.
Bien à toin
Gauthier Bastien, AC Sambreville