problème de liens - Fckeditor
Bonjour
Depuis qq jour un utilisateur dans sa section du site me signale que les liens ne sont ne sont plus valable :
http://www.florennes.be/economie/florennes-demain-asbl/tout-savoir/informations
Apparement aucune modification ou déplacement de fichier aurait été effectuée ...
Lorsque je prends le contenu de cette page j'ai 4 dossiers et 2 fichiers. si j'ouvre la modification d'un lien dans Fckeditor lorsque je parcours sur le serveur, je n'ai que les 4 dossiers, impossible de voir les 2 fichiers . cela n'est pas normal ???
je suppose que c'est à cause de cela qu'il ne peut trouver la page demandée (exemple sur le lien "fonctionnement de l'asbl" )
idem sur cette page, je n'ai plus les images qui apparaissent http://www.florennes.be/vie-communale/services-communaux/amenagement-du-territoire/environnement/environnement
une idée du problème ?
Re: problème de liens - Fckeditor
on dirait qu'il ne reconnait plus les liens UID: ils me mènent vers des pages "erreur 404" il n'y a que la possibilité de désactiver dans les options les liens UID et mettre un lien direct.
J'ai parcourcu dans la ZMI le produit Archetypes UID catalog pour éventuellement trouver une erreur ou l'autre... mais je ne vois pas vraiement comment rétablir cela comme avant 
J'ai trouvé.
en fait kupu et fckeditor ne créent pas le même raccourci pour les liens avec uid:
- resolveuid pour kupu
- resolveUid pour FCKeditor
Or kupu a maintenant été désinstallé, ce qui fait que le script resolveuid n'est plus trouvé et donc le lien n'est plus remplacé correctement.
2 solutions possibles:
- remplacer les liens resolveuid par resolveUid dans les pages: fastidieux à moins de le faire par script car il y a quand même un nombre important d'éléments dans ce cas (voir dans les statistiques les pages non trouvées contenant ressolveuid)
- réactiver kupu: entretemps j'ai appliqué un script pour fixer pour tous les utilisateurs FCK (évidemment ils peuvent toujours changer d'éditeur manuellement). En fait je n'ai pas réinstallé kupu mais j'ai ajouté manuellement dans /portal_skins, onglet properties, la ligne kupu_plone dans les layers, ce qui fait que le dossier comprenant le script de kupu est utilisé et donc le script est trouvé !
Cette deuxième solution est temporaire. A un moment il faudra éventuellement remplacer les liens (dans Plone4, kupu n'est plus là).
ok pas évident de trouver cette différence
je suppose qu'il n'existe pas encore de script pour changer cela ...
sinon je vais donc au fur et à mesure que je dois modifier qq choses sur une page, modifier le lien.
J'ai trouvé.
en fait kupu et fckeditor ne créent pas le même raccourci pour les liens avec uid:
- resolveuid pour kupu
- resolveUid pour FCKeditor
Or kupu a maintenant été désinstallé, ce qui fait que le script resolveuid n'est plus trouvé et donc le lien n'est plus remplacé correctement.
2 solutions possibles:
- remplacer les liens resolveuid par resolveUid dans les pages: fastidieux à moins de le faire par script car il y a quand même un nombre important d'éléments dans ce cas (voir dans les statistiques les pages non trouvées contenant ressolveuid)
- réactiver kupu: entretemps j'ai appliqué un script pour fixer pour tous les utilisateurs FCK (évidemment ils peuvent toujours changer d'éditeur manuellement). En fait je n'ai pas réinstallé kupu mais j'ai ajouté manuellement dans /portal_skins, onglet properties, la ligne kupu_plone dans les layers, ce qui fait que le dossier comprenant le script de kupu est utilisé et donc le script est trouvé !
Cette deuxième solution est temporaire. A un moment il faudra éventuellement remplacer les liens (dans Plone4, kupu n'est plus là).