Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone utilisation Date d'expiration

Date d'expiration

Remonter à Zope/Plone utilisation

Date d'expiration

Envoyé par Philippe Stitou (AC Dison) le 2 Septembre 2009 à 10:43

Bonjour

j'ai un document pdf auquel j'ai mis une date d'expiration, au niveau de l'affichage du contenu du dossier dans lequel il se trouve il y a en-dessous de son non la mention 'expiré' mais ailleurs sur le site j'ai un lien vers ce fichier et ce lien fonctionne toujours ... la notion d'expiration ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

MErci

Philippe

Re: Date d'expiration

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 2 Septembre 2009 à 14:57
Non, en effet, un élément "expiré" ne sera plus visible dans la recherche ou dans les templates listant un dossier, par contre, il existe toujours dans le site, donc, si tu as fait un lien vers cet élément, le lien reste valide...  La notion d'expiration n'est pas liée à la notion de "rendre privé".  Essaie cependant en mettant l'élément en tant que contenu correlé pour voir ce que çà donne...  Il est vrai que je n'utilise jamais la date d'expiration ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Envoyé par Philippe Stitou (AC Dison) le 3 Septembre 2009 à 11:53

ok,

merci

ps: je ne reçois trjs pas les mails du forum qd un sujet est modifié.

Philippe

Envoyé par Philippe Stitou (AC Dison) le 22 Septembre 2009 à 15:17

De nouveau concernant la date d'expiration, dans cette page :

http://www.dison.be/communication/news

il y a un sous-dossier automatique qui contient les actus dont la date d'expiration est inférieurre à aujourd'hui, ok si admin mais pas ok si 'normal'. Quelle serait la solution ?

bat

Philippe

Envoyé par admin le 23 Septembre 2009 à 8:10

La vue des éléments expirés est liée à la permission "Access inactive portal content".  Par défaut il n'y a que Manager qui a cette permission.  Si tu donnes cette permission à "Anonymous" sur tout le site, attention que tout le monde pourra voir tous les éléments inactifs!  Tu peux cependant passer par la ZMi et l'onglet "Security" pour définir cette permission sur certains élements, comme un dossier contenant des actus par exemple...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Envoyé par Stéphan Geulette (CommunesPlone) le 23 Septembre 2009 à 8:16
Et donc le fait d'utiliser la date d'expiration deviendra sans effet !! C'est comme si tu n'en mets pas !!
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document