Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone utilisation
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone utilisation Date d'expiration

Date d'expiration

Up to Zope/Plone utilisation

Date d'expiration

Posted by Philippe Stitou (AC Dison) at September 02. 2009

Bonjour

j'ai un document pdf auquel j'ai mis une date d'expiration, au niveau de l'affichage du contenu du dossier dans lequel il se trouve il y a en-dessous de son non la mention 'expiré' mais ailleurs sur le site j'ai un lien vers ce fichier et ce lien fonctionne toujours ... la notion d'expiration ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

MErci

Philippe

Re: Date d'expiration

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at September 02. 2009
Non, en effet, un élément "expiré" ne sera plus visible dans la recherche ou dans les templates listant un dossier, par contre, il existe toujours dans le site, donc, si tu as fait un lien vers cet élément, le lien reste valide...  La notion d'expiration n'est pas liée à la notion de "rendre privé".  Essaie cependant en mettant l'élément en tant que contenu correlé pour voir ce que çà donne...  Il est vrai que je n'utilise jamais la date d'expiration ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Posted by Philippe Stitou (AC Dison) at September 03. 2009

ok,

merci

ps: je ne reçois trjs pas les mails du forum qd un sujet est modifié.

Philippe

Posted by Philippe Stitou (AC Dison) at September 22. 2009

De nouveau concernant la date d'expiration, dans cette page :

http://www.dison.be/communication/news

il y a un sous-dossier automatique qui contient les actus dont la date d'expiration est inférieurre à aujourd'hui, ok si admin mais pas ok si 'normal'. Quelle serait la solution ?

bat

Philippe

Posted by admin at September 23. 2009

La vue des éléments expirés est liée à la permission "Access inactive portal content".  Par défaut il n'y a que Manager qui a cette permission.  Si tu donnes cette permission à "Anonymous" sur tout le site, attention que tout le monde pourra voir tous les éléments inactifs!  Tu peux cependant passer par la ZMi et l'onglet "Security" pour définir cette permission sur certains élements, comme un dossier contenant des actus par exemple...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at September 23. 2009
Et donc le fait d'utiliser la date d'expiration deviendra sans effet !! C'est comme si tu n'en mets pas !!