Liens internet externe
Voici en quelques mots le problème que je rencontre. Je viens de créer une rubrique liens. Et dans cette rubrique mettre les différents liens. Donc "ajouter au dossier" - "lien" mais le problème c'est qu'il fait le lien sur la même page que le site, et que je voudrai qu'il ouvre une autre page pour ce lien. Ce qui correspond à la fonction "_blank" en html.
D'avance merci.
Voici la réponse (merci Mr Godefroid Chapelle) :
Va dans /portal_skins/plone_ecmascripts/mark_special_links.js et customize le. Là, en lisant le code, il y a une ligne annotée
// uncomment the next line if you want external links to be
// opened in a new window.
// links[i].setAttribute('target', '_blank');
Décommente la dernière ligne et le tour est joué, malheureusement, tous les "liens externes" du sites s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre... Cette fonctionnalité n'est pas représentée dans une UI car l'idéal est de laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (bouton droit-->Ouvrir dans une nouvelle fenêtre) ou d'ouvrir dans la page courante...
Bon amusement !
Gauthier.Désolé mais ça marche pas !!!! J'ai décommenté la dernière mais rien ! Je suppose qu'il suffit de supprimer les "//" devant ?

Bonne continuation,
Gauthier.
Gauthier Bastien
AC Sambreville
Sous Plone3, j'ai configuré l'option dans Thèmes, mais cela ne fonctionne pas pour les éléments liens qui se trouvent dans le dossier "Liens".
Le site ciblé s'ouvre donc dans la fenêtre courante.
Je suppose que cette option ne traite que les liens dans des documents.
Y a-til une autre solution sous Plone3 ?
Daniel