Supprimer un portlet uniquement sur la homepage
Up to Zope/Plone utilisation
Supprimer un portlet uniquement sur la homepage
Bonjour,
Pour supprimer un portlet, je le supprime via manage_propertiesForm ce qui a pour effet de le supprimer de toutes les pages du site.
Ma question :
Comment faire pour supprimer un portlet uniquement de la homepage ?
Comment faire pour avoir un portlet spécifique à une partie du site et qui ne se retrouve pas sur les autres pages ?
Merci de votre aide.
Re: Supprimer un portlet uniquement sur la homepage
Pour créer un portlet dans le site (sauf sur la page d'accueil) il existe le produit "seneffeportlets"
Il faut vérifier si le produit est installé dans configuration de Plone/ajout suppression de produits.
Une fois le produit installé, il faut aller par la ZMI dans les propriétés de chaque dossier principal
(les dossiers "thème" : commune, communication, économie, loisirs... et les dossiers focus,...)
et par l'onglet propriété, ajouter une propriété avec:
la valeur "right_slots" le type "lines"
Une fois la propriété créée, ajouter les lignes suivantes:
here/portlet_searchbox/macros/portlet --> pour afficher le moteur de recherche
here/portlet_content_portlets/macros/portlet --> pour afficher les portlets
Pour ajouter un portlet, il suffit maintenant en quittant la ZMI, donc en mode de visualisation du site de se positionner à l'endroit souhaité et de cliquer sur "ajouter au dossier"/"portlet"
Il faut éditer le formulaire comme pour une page classique en tenant compte du fait que la largeur est limitéé à celle de la colonne de droite.
En cochant portlet local à la fin du formulaire, le portlet ne s'affichera qu'à la racine du dossier ou il a été créé.
En ne cochant pas, il s'affiche dans tous les sous dossiers du portlet ou il a été créé.
Un dernière chose, il faut publier le portlet pour qu'il s'affiche .
Olivier
Previously Valérie Dudart (AC Momignies) wrote:
Bonjour,
Pour supprimer un portlet, je le supprime via manage_propertiesForm ce qui a pour effet de le supprimer de toutes les pages du site.
Ma question :
Comment faire pour supprimer un portlet uniquement de la homepage ?
Comment faire pour avoir un portlet spécifique à une partie du site et qui ne se retrouve pas sur les autres pages ?
Merci de votre aide.