Problème mise à jour machine virtuelle ubuntu
Problème mise à jour machine virtuelle ubuntu
Bonjour,
J'utilise la machine virtuelle Ubuntu (8.04). J'ai eu quelques soucis récemment, et j'ai décidé de supprimer ma machine et de redémarrer à zéro avec le dvd fourni.
Après réinstallation du disque virtuel et de la machine virtuelle, j'ai fait également les mises à jour d'Ubuntu. Ensuite je me suis concentré sur les outils fournis c'est-à-dire le site installé localement. J'ai voulu mettre à jour l'ensemble du site, et avoir les derniers produits, donc j'ai suivi les procédures indiquées dans les tutos.
Mise à jour via la commande "svn up", tout semble s'être passé correctement, même si cela m'a semblé court.
Initialisation du buildout "/srv/python244/bin/python bootstrap.py".
Et exécution du buildout via "bin/buildout", et c'est là que le problème survient, il semble que l'exécution bloque, le terminal attend. Après plusieurs essais, il semble que le terminal attend lors de la récupération de mise à jour, ils ne bloquent pas toujours au même niveau.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Re: Problème mise à jour machine virtuelle ubuntu
De quel buidlout s'agit-il (Adresse sur le subversion)? Il arrive parfois que le serveur auquel buildout demande les packages (Pypi pour ne pas le citer
) ne réagisse pas correctement. Réessayez simplement quelques temps après et çà devrait passer.
Bien à vous,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Je n'ai pas tout compris concernant le principe des buildout et subversion. On trouve ça comment la version du buildout? Quand je fais le svn up, il indique la révision 4968
En fait, le "squelette" du buildout qui contient simplement qq fichier en plus du fichier de configuration principal "buildout.cfg" est sur notre SVN par facilité, mais il aurait pu être écrit "à la main" dans un dossier ou autre, ce n'est pas important. Si tu fais "svn info" dans le dossier, là tu as des infos sur d'où vient ce squelette, mais çà ne te renseigne aucunement sur ce que buildout à vraiment téléchargé ou fait par après pour "remplir" ce squelette 
C'est juste pour que je vois ce que vous voulez faire car nous avons beaucoup de buildout contenant des fichiers buildout.cfg différents...
Si j'ai bien compris c'est au niveau du dossier http://svn.communesplone.org/svn/communesplone/buildout/communesplone.dev/ que se font les mises à jour par rapport à la buildout que j'ai sur la machine virtuelle.
J'ai fait un "svn info", la révision est 4968.
Peut-on interrompre la mise à jour du buildout sans risque?
Non, c'est juste le squelette qui a été téléchargé depuis notre svn (http://svn.communesplone.org/...) mais une fois téléchargé (qq fichiers très petits), en lancant "bin/buildout" là il va chercher les différents produits définis dans le fichier buildout.cfg où il faut. Qq produits sont sur notre SVN, mais la majorité de ce qu'il va chercher (Zope, Plone, ...) le coeur en gros est sur d'autres sites, çà ce fait automatiquement.
On peut en effet sans crainte arrêter un buildout qui semble bloqué et le relancer.
Bon buildout