Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone utilisation Simple publication

Simple publication

Remonter à Zope/Plone utilisation

Simple publication

Envoyé par Debeus Daniel (AC Welkenraedt) le 21 Janvier 2010 à 12:24

Bonjour,

Sur notre site (Plone 3), dans la politique documentaire - simple publication, presque tous les éléments sont en "processus par défaut de la politique" (documents, dossiers, évnènements, actualités, ...) sauf certains qui sont en "Aquisition du processus dans les dossiers parents" (fichiers, images, ...).

Pour les fichiers (principalement des PDF), je remarque qu'ils n'ont pas du tout d'état et qu'ils sont donc directement visibles comme s'ils étaient publiés (pour autant que le dossier dans lequel ils se trouvent soit publié). Est-ce qu'il me suffit de mettre le processus documentaire en "processus par défaut de la politique" pour les fichiers pour qu'ils suivent la même logique qu'un document ? Je suppose que cela ne suffira pas puisque les images - elles - suivent le processus de publication (état privé, demande de publication, ...) alors qu'elles sont aussi en mode "Aquisition du processus dans les dossiers parents". J'en déduis qu'il y a un autre endroit où il faut chercher pour règler la chose...

Merci de me donner une piste ;)

Daniel

Re: Simple publication

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 24 Janvier 2010 à 20:48

Normalement çà devrait suffire en effet.  Vérifie, il semblerait que dans ta politique locale, aucun workflow ne soit associé au type "Fichier", pas même le workflow par défaut.  En y associant le workflow par défaut, tout devrait rentrer dans l'ordre.

A noter en effet que si aucun workflow n'est associé à un type de contenu (Fichier, Document, ...) ce dernier reprend la sécurité définie sur l'élément parent (en général un élement de type "Dossier";).  Si le parent est publié, donc accessible aux anonymes, les éléments contenus n'ayant pas de workflow se comporteront de la même manière.

Si çà ne fonctionne pas, n'hésite pas à donner plus de détails ou j'irai vérifier sur ton site ;)

Bon travail,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Envoyé par Debeus Daniel (AC Welkenraedt) le 24 Janvier 2010 à 23:4

Merci.

J'ai été mettre (Default) pour "File" dans /portal_placeful_workflow/simple-publication

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour les images ça fonctionne et il n'y avait rien non plus...

Après avoir cliqué sur "Change", j'ai cliqué sur "Update security settings". Résultat : 0 object updated... et le champ "File" est de nouveau vide... (Image est resté à Default)

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 25 Janvier 2010 à 8:33

En fait, si une politique documentaire ne redéfinit pas un workflow pour un type particulier, ce dernier reprend le workflow par défaut défini dans portal_workflow...  Donc, dans la ZMi-->portal_workflow, regarde quel workflow est mis sur ces types.  C'est celui là qui est pris au cas où aucun wf n'est défini dans la politique documentaire...

Bien à toi,

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document