workflow
Bonjour,
je voudrais rendre un dossier privé, visible par un "reviewer", en partage.
Je soulève donc le capot et me retrouve dans la ZMI et me dirige vers /portal_workflow/folder_workflow/states et là je clique sur "private" pour y définir enfin les permissions. je coche fièrement les cases "View" - "Access contents information" et "List folder contents" enrégistre le changement et cours voir si mon utilisateur qui a un rôle de modérateur sur ce dossier privé partagé peut avoir accès en lecture aux éléments de ce dossier... et consternation : ca marche pas. Privilèges insuffisants...
Quelqu'un connait le truc ou la formule magique?
Merci!
Bonjour,
Tu as bien modifié les permissions sur l'état privé pour en rajouter à Reviewer mais as-tu cliqué sur le bouton "update security settings" en bas de la page portal_workflow ?
Ce bouton sert à mettre à jour la sécurité des élements du site après une maj d'un workflow !
De plus ce changement ne porte donc que sur un dossier et pas sur le contenu du dossier qui lui peut être lié à un autre workflow non modifié (ex les documents).
A priori, l'utilisateur verra donc le dossier et ses sous-dossiers mais sans voir les éléments à l'intérieur !
Si tu veux rendre accessible une partie du site privée à des rôles locaux, je te suggère alors d'utiliser "une politique documentaire locale" c'est-à-dire des workflows différents à un endroit du site...
Tu peux m'appeler pour plus d'infos
Ah voilà: je n'avais en effet pas fait update security settings....
Et maintenant ça marche comme je le voulais : accès au dossier (et contenu) au modérateur, et privilèges insuffisants au membre.
Par ailleurs, document très clair et utile par rapport à tout ceci (mais que je n'ai pas lu jusqu'au bout, bien sur, sinon j'aurais vu le bouton "update security settings "
est ici http://www.communesplone.org/support/reunions-formations/reunion-communesplone-be-4-juillet-2006/comment-creer-son-workflow-documentaire-dans-plone-ttw.doc/view?searchterm=workflow
Je pense en effet qu'il serait plus propre et adéquat d'utiliser une politique documentaire locale, pourrait-on voir ça lors de l'atelier Plone du 16/12?