Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone utilisation
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone utilisation workflow

workflow

Up to Zope/Plone utilisation

workflow

Posted by Bernard Verstraete (AC Rixensart) at December 07. 2009

Bonjour,
je voudrais rendre un dossier privé, visible par un "reviewer", en partage.
Je soulève donc le capot et me retrouve dans la ZMI et me dirige vers  /portal_workflow/folder_workflow/states et là je clique sur "private" pour y définir enfin les permissions. je coche fièrement les cases "View" - "Access contents information"  et  "List folder contents" enrégistre le changement et cours voir si mon utilisateur qui a un rôle de modérateur sur ce dossier privé partagé peut avoir accès en lecture aux éléments de ce dossier... et consternation : ca marche pas. Privilèges insuffisants...
Quelqu'un connait le truc ou la formule magique?

Merci!

Re: workflow

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at December 08. 2009

Bonjour,

Tu as bien modifié les permissions sur l'état privé pour en rajouter à Reviewer mais as-tu cliqué sur le bouton "update security settings" en bas de la page portal_workflow ?

Ce bouton sert à mettre à jour la sécurité des élements du site après une maj d'un workflow !

De plus ce changement ne porte donc que sur un dossier et pas sur le contenu du dossier qui lui peut être lié à un autre workflow non modifié (ex les documents).

A priori, l'utilisateur verra donc le dossier et ses sous-dossiers mais sans voir les éléments à l'intérieur !

Si tu veux rendre accessible une partie du site privée à des rôles locaux, je te suggère alors d'utiliser "une politique documentaire locale" c'est-à-dire des workflows différents à un endroit du site...

Tu peux m'appeler pour plus d'infos

Posted by Bernard Verstraete (AC Rixensart) at December 08. 2009

Ah voilà: je n'avais en effet pas fait update security settings....
Et maintenant ça marche comme je le voulais : accès au dossier (et contenu) au modérateur, et privilèges insuffisants au membre.
Par ailleurs, document très clair et utile par rapport à tout ceci  (mais que je n'ai pas lu jusqu'au bout, bien sur, sinon j'aurais vu le bouton "update security settings " ;)  est ici  http://www.communesplone.org/support/reunions-formations/reunion-communesplone-be-4-juillet-2006/comment-creer-son-workflow-documentaire-dans-plone-ttw.doc/view?searchterm=workflow
Je pense en effet qu'il serait plus propre et adéquat d'utiliser une politique documentaire locale, pourrait-on voir ça lors de l'atelier Plone du 16/12?

Posted by Stéphan Geulette (CommunesPlone) at December 10. 2009

Bien sûr.

Je t'inscris à l'atelier alors.