Skip to content. | Skip to navigation

Zope/Plone utilisation
Sections
You are here: Home Support Forums Zope/Plone utilisation Transfert de dossier personnel et workflow intranet

Transfert de dossier personnel et workflow intranet

Up to Zope/Plone utilisation

transfert de dossier personnel et worflow intranet

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at May 26. 2009

Bonjour,

dans notre intranet, les dossiers et documents créées sont issus du dossier personnel du créateur (owner), ils sont ensuite partagés avec les personnes concernées mais suivent un workflow spécifique. Tout va bien sauf que là une personne s'en va et ses documents doivent être repris par une autre; tous ses documents vont de l' état privé à validé en passant par les états intermédiaires. Le problème va poser pour un document qui n'est plus privé depuis quelques temps mais qui serait renvoyé à l'auteur après son départ , bref il doit revenir à l'état privé chez le nouveau propriétaire... j'ai essayé diverses solutions mais sans succès... qu'en pensez-vous ? Merci

JC Finet

Re: transfert de dossier personnel et worflow intranet

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at May 29. 2009
Lors d'un copier/couper coller il remet l'élément collé dans l'état par défaut du workflow.  Donc, si l'état par défaut est "privé", lorsque vous allez copier/couper coller les éléments de la personne qui s'en va vers le dossier de la personne "qui reste", les éléments seront remis dans l'état "privé".  Est ce que vous attendez?

Bien à vous et bon WE ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Re: transfert de dossier personnel et worflow intranet

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at May 29. 2009
..pas vraiment, ça ça va; par contre lorsqu'un document validé est renvoyé à l'auteur il va revenir à l'état privé certes mais l'objectif est que ce document soit renvoyé au nouveau propriétaire, devenu le nouveau "owner"

; c'est là que ça coince..

Re: Transfert de dossier personnel et workflow intranet

Posted by Gauthier Bastien (CommunesPlone) at June 02. 2009
Dans le workflow si tu as spécifié que "Owner" peut voir l'élément dans létat privé, alors il pourra le voir...  Je ne vois pas où est le problème...  Est ce que le "vrai" ownership sur l'élément à réellement changé ou ...?  Je ne comprend pas tout ;)

Gauthier Bastien
AC Sambreville

Re: Transfert de dossier personnel et workflow intranet

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at June 15. 2009

...le vrai ownership change effectivement;

sinon le couper-coller fonctionne bien à l'état validé, le renvoi d'un document validé au nouvel auteur aboutit au fait que l'ancien (toujours présent actuellement car c'est bon pour les tests !) voit et peut modifier à sa guise son document bien que celui-ci (redevenu privé) se trouve désormais dans le dossier perso du nouveau du propriétaire et que le owner a bien été changé.

Bref, ou je m'embrouille ou y a un truc...