Vous êtes ici : Accueil Support Forums Zope/Plone utilisation Modification Courbe.PNG

Modification Courbe.PNG

Remonter à Zope/Plone utilisation

Modification Courbe.PNG

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 17 Février 2009 à 14:38

j’ai voulu changer la courbe.png en mauve (/portal_skins/custom_images/courbe.png) qui se trouve en haut à droite sur mon site par une autre.

Apparement je devais la customiser, chose faite :

Le fichier se trouve dans …/portal_skins/custom/base_properties

/ courbe.png

Mais l'affichage ne suit pas. il reste sur l'ancienne image  . quelle est l'astuce ?

merci

Re: Modification Courbe.PNG

Envoyé par Stéphan Geulette (CommunesPlone) le 17 Février 2009 à 14:48
Bonjour,

le fichier courbe.png ne doit pas se trouver dans /portal_skins/custom/base_properties mais directement dans /portal_skins/custom.
Je l'ai déplacé là et cela fonctionne.

Pour rappel /portal_skins/custom/base_properties contient un ensemble de propriétés qui sont utilisées dans les css.
Il faut les modifier en cliquant dans base_properties sur l'onglet "properties".

Je vois que tu as une deuxième fois base_properties dans base_properties (/portal_skins/custom/base_properties/base_properties).
Cela n'est pas correct. tu peux effacer le dernier niveau.
Si ce n'est pas clair, appelle-moi.

Stéphan

Envoyé par Nicolas Bodart (AC Florennes) le 17 Février 2009 à 15:8

Ok merci pourl'info.

oui je sais quand j'ai mis la main sur communeplone j'avais déja 2 base_properties. Il faudrait peut-être mettre en peu d'ordre.

Envoyé par Gaetan Hulstaert (AC Bassenge) le 22 Septembre 2009 à 7:41

Salut,

j'ai un souci de design, voilà j'ai divisé une bannière en 2 pour faire en sorte d'avoir le côté gauche logo (banner)+image et le côté droit à mettre à l'emplacement de l'image courbe!!

Sur Firefox nickel!

Sur IE6 , j'ai un petit liseret blanc (une ligne vertical) entre  le banner principal et courbe.png

C'est léger mais assez pour que ce soit pas sympa!!!

Comment faire? Y a t-il une différence entre le Z-index de firefox et IE6?

Merci d'avance!!!

Envoyé par Gauthier Bastien (CommunesPlone) le 22 Septembre 2009 à 7:52
Si tu vas dans portal_skins-->plone_styles, tu verras un fichier IEFixes.css.  En fait ce fichier n'est activé que pour IE et essaie de fixer les différents comportements étranges de ce dernier...  Si tu sais ce qu'il faut faire au niveau CSS pour que çà marche en IE, tu peux le faire dans ce fichier.

Sous IE7 et IE8 çà me semble OK, à ta place je ne perdrais pas de temps pour une compatibilité IE6, presque plus personne ne l'utilise puisque Windows propose automatiquement les mise à niveau vers 7 ou 8...

PS : chouette bannière ;)

Gauthier Bastien, AC Sambreville

Envoyé par Gaetan Hulstaert (AC Bassenge) le 22 Septembre 2009 à 10:31

Ok merci pour les infos! ;)

Par logique et réflexion, j'ai ajouté un fameux !important après src pour courbe.png

Résultat: ok pour IE6 ;)

P.S: merci pour lui, je ne suis pas l'auteur de la bannière!

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document