Personal tools
You are here: Support Forums Zope/Plone utilisation authentification ldap et fiche individuelle
Document Actions

authentification ldap et fiche individuelle

Up to Zope/Plone utilisation

authentification ldap et fiche individuelle

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at September 25. 2008

lorsque Plone est relié à un active directory, la recherche sur un utilisateur ne fonctionne que si celui-ci a rempli sa fiche individuelle, nom d'utilisateur et  email par exemple; pourquoi le lien avec l'active ne va pas jusqu' à ce stade, c'est à dire l'integration au moins du mail dans cette fiche, permettant ainsi de retrouver l'utilisateur par le champ de recherche ?

JC Finet

Re: authentification ldap et fiche individuelle

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at September 26. 2008
Les utilisateurs repris dans ActiveDirectory ne sont pas automatiquement repris dans Plone car la base LDAP peut contenir des milliers d'utilisateurs dont seulement quelques uns se connecterons dans Plone...  Pour éviter de surcharger inutilement acl_users, cette option a été retenue.  Maintenant il est possible d'écrire un script qui va créer tout çà pour un panel d'utilisateurs...

Bien à vous,

Gauthier BASTIEN, AC Sambreville

Re: authentification ldap et fiche individuelle

Posted by Jean-Claude Finet (Mairie Maubeuge) at September 26. 2008

voilà une bonne chose à savoir, j'avais le temps de chercher !

Cependant on va disposer d'ici peu d'une OU dédiée à notre intranet et ne contenant que les personnes concernées; je suppose que cela nécessite quand même le script que vous évoquez, avez-vous un exemple ou un lien car je ne suis pas encore au fait de python...merci;

JCF