cpskin3 - indexation des images sur la page d'accueil
cpskin3 - indexation des images sur la page d'accueil
Bonjour,
J’aurais souhaité savoir comment garder la taille originale d’une image qui est indexée automatiquement sur la page d’accueil du portail lorsque l’on crée une nouvelle ‘news’.
Lorsque je crée la ‘News’ l’image ajoutée est de 80px par 52px.
…et lors de l’indexation sur la page d’accueil dans la section ‘Actualités’ l’image n’est plus que de 64px par 41px.
Comment faire pour qu’elle garde sa taille originale ? (80px par 52px)
Merci du Support,
vcarlier - AC Fontaine
Re: cpskin3 - indexation des images sur la page d'accueil
Bonjour Vincent,
lorsqu'une image est ajoutée dans Plone (il peut s'agir d'un élément de type "Image" ou d'une image ajoutée à une actualité par exemple), Plone va automatiquement créer différents formats sur cette image :
'large' : 768x768
'preview' : 400x400
'mini' : 200x200
'thumb' : 128x128
'tile' : 64x64
'icon' : 32x32
'listing' : 16x16
Plone va donc te créer une image en la réduisant selon les valeurs renseignées. Attention, si ton image fait 120x60 par exemple, le fait d'appeler le format 'preview' te donnera du 120x60, cette fonctionnalité ne fait que "réduire" le format des images, pas les agrandir...
Ceci permet d'utiliser les images dans différents contexte et d'être sur par exemple qu'afficher 10 images l'une à côté de l'autre donnera quelque chose de cohérent. Si tu appelles le format "tile" par exemple, tu auras l'image en 64x64 mais qui respecte les proportions. Donc le 64x64 signifie maximum 64 pixels de haut et maximum 64 pixels de large, mais dans ton cas, le rapport te donne du 64x41. Donc, dans la Page Template qui gère ta page d'accueil (souvent appelée "index_html" à la racine du site en passant par la ZMi), appelle par exemple l'échelle "thumb" au lieu de "tile". Comme je disais plus haut, l'échelle "thumb" te donnera un format de maximum 128x128, donc dans ton cas, il te donnera un format de 80x52.
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
lorsqu'une image est ajoutée dans Plone (il peut s'agir d'un élément de type "Image" ou d'une image ajoutée à une actualité par exemple), Plone va automatiquement créer différents formats sur cette image :
'large' : 768x768
'preview' : 400x400
'mini' : 200x200
'thumb' : 128x128
'tile' : 64x64
'icon' : 32x32
'listing' : 16x16
Plone va donc te créer une image en la réduisant selon les valeurs renseignées. Attention, si ton image fait 120x60 par exemple, le fait d'appeler le format 'preview' te donnera du 120x60, cette fonctionnalité ne fait que "réduire" le format des images, pas les agrandir...
Ceci permet d'utiliser les images dans différents contexte et d'être sur par exemple qu'afficher 10 images l'une à côté de l'autre donnera quelque chose de cohérent. Si tu appelles le format "tile" par exemple, tu auras l'image en 64x64 mais qui respecte les proportions. Donc le 64x64 signifie maximum 64 pixels de haut et maximum 64 pixels de large, mais dans ton cas, le rapport te donne du 64x41. Donc, dans la Page Template qui gère ta page d'accueil (souvent appelée "index_html" à la racine du site en passant par la ZMi), appelle par exemple l'échelle "thumb" au lieu de "tile". Comme je disais plus haut, l'échelle "thumb" te donnera un format de maximum 128x128, donc dans ton cas, il te donnera un format de 80x52.
Bien à toi,
Gauthier Bastien, AC Sambreville
Re: cpskin3 - indexation des images sur la page d'accueil
...voilà le tour est joué 
De mon côté je m'étais perdu dans les css...
Grand merci pour les explications, c'est plus clair maintenant.
vcarlier - AC Fontaine
De mon côté je m'étais perdu dans les css...

Grand merci pour les explications, c'est plus clair maintenant.
vcarlier - AC Fontaine