restaurer un data.fs
Up to Zope/Plone utilisation
suite à une mauvause manip l'instance Plone (3.1.5) est plantée; une sauvegarde existe gârce à repozo mais se trouve sur une autre machine, quels sont les commandes et les conseils divers et variés pour effectuer une bonne "reconstruction" de ce fichier, merci
JC Finet
Sinon reconstruire la data.fs avec la commande repozo.
arreter l'instance.
écraser la data.fs et vérifier que le fichier a les bons droits
redémarrer.
cela devrait fonctionner.
les undo n'ont rien donné;
en fait je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour restaurer une sauvegarde du data.fs hébergée sur une autre machine;
j'ai bien cette fameuse sauvegarde avec un nom basé sur la date de réalisation mais ensuite je m'embrouille ! D'autant que l'erreur affiché est devenue un IOError, erno 32, etc.. le port ne semble même plus reconnu.
à suivre...et merci pour vos suggestions à venir
JCF
le problème est résolu mais je n'avais pas vu qu'il existait une première sauvegarde du Data.fs sur le serveur même de l'installation; j'ai donc pu l'utiliser sans changer de machine.
la syntaxe qui a fonctionné dans ce cas précis est :
/bin/repozo -Rv - r /chemin/du/backup -D [date identique au nom du fichier de sauvegarde] -o /chemin/du/filestorage/Data.fs
à noter que je n'ai jamais su lancer repozo directement à partir de son répertoire 'bin' mais à partir du répertoire parent contenant le dossier bin, d'où le debut de la commande. La commande seule n'est pas reconnue, j'ignore pourquoi...
la date qui suit le paramètre D reprend donc celle qui constitue le nom de la sauvegarde mais sans y ajouter l'extension .fs (je l' ai fait bien sur la première fois...
)
après cette restauration j'ai eu une page d'erreur malgré l'authentification acceptée :"désolé mais il semble qu'il y aît une erreur...etc.", la solution a consisté à retirer dans la ZMI les documents "cassés" (broken en anglais) : ZMI/répertoire de l'instance Plone/portal_transforms , onglet contents et là enlever tous les liens avec (BROKEN) à coté - justement ce message d'erreur qui cachait le site parfaitement fonctionnel - ensuite dans l'onglet Policy retirer également les documents cassés qui figurent dans le bas de la page, cet onglet étant plus explicite; depuis c'est comme...avant la mauvaise manip;
voilà...pour l'instant !
JC Finet