Personal tools
You are here: Support Forums Zope/Plone utilisation Modèle dans fcktemplates
Document Actions

Modèle dans fcktemplates

Up to Zope/Plone utilisation

Modèle dans fcktemplates

Posted by Valérie Dudart (AC Momignies) at September 29. 2008

Bonjour,

Pour présenter les services, j'ai créé une fiche que j'ai ajouté dans fcktemplates.

Quand j'insère cette fiche dans un document et que je l'enregistre, les images apparaissent sans problème.

Le lien vers les images dans mon code html est du type /dossier/sous-Dossier/image.extension

Quand la responsable du tourisme fait la même chose, quand elle enregistre, les images n'apparaissent plus et sont remplacées par le texte contenu dans alt.

Cela pourrait-il venir d'un bug du navigateur. On travaille toutes les deux sous firefox mais je ne sais pas quelle version elle a.

Pour ma part j'ai la toute dernière, 3.0.3

Merci

Re: Modèle dans fcktemplates

Posted by Gauthier Bastien (AC Sambreville) at September 30. 2008
Si les urls des images sont absolues (chemins complets vers l'image) il ne devrait pas y avoir de problème sauf si les images ne sont pas disponibles à d'autres utilisateurs que le Manager.  Vérifie lorsque tu es déconnectée que les images s'affichent encore pour les utilisateurs non connectés.  Si tu as ajouté les images via Plone, il ne faut pas qu'elles soient dans l'état "privé".  Si tu les as ajoutées via la ZMi, il faut configurer les permissions de vue à la main sur les images...

Bien à toi,

Gauthier BASTIEN, AC Sambreville